Dernière recette de cuisine réalisée?

10 Octobre 2014
373
1 063
524
@Wendla, je m'incruste un peu mais j'ai peur d'utiliser de la farine "trop" complète ou de seigle car ce sont des farines avec un gout partiulier quand même . A propos tu connais une farine complète (pas forcement de blé) qui ne parfume pas les gateaux/pains (comme celle de riz mais avec du gluten) ?

12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
@CaroHep excuse-moi, je dois être un peu fatiguée mais je ne comprends pas bien ton post... Tu as peur d'utiliser de la farine complète en général ? ou juste pour un type de recettes en particulier ? Je n'ai encore jamais utilisé de farine de seigle (ni de riz, d'ailleurs) mais la farine de blé complète est très bonne pour les gâteaux et pains. Celle de petit-épeautre aussi. J'ai déjà fait plein de gâteaux/pains avec et ils sont toujours très bons.... on ne sent pas le goût de la farine en elle-même, ça se "fond" avec les autres ingrédients et donne peut-être un peu plus de "caractère" mais franchement, rien qui fasse une énorme différence avec la farine blanche. Ca ne dénature pas un gâteau/cake/pain, loin de là, sauf peut-être pour certaines recettes spécifiques (pâtes feuilletées, brioches traditionnelles, etc.)

Sinon, j'utilise parfois de la farine de sarrasin et de châtaigne en association avec une farine à gluten, elles se marient très bien. Par contre, il faut n'en mettre qu'une petite proportion, à moins de vouloir en faire la saveur principale du gâteau. J'imagine que c'est pareil avec la farine de seigle, son goût est tellement fort qu'il emporte les autres saveurs si on ne la coupe pas avec d'autres farines.

Mais franchement, la farine de blé ou de petit-épeautre... non, même bise ou complète, je n'ai jamais senti de "goût" particulier qui gâcherait la préparation :dunno:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Beacakista
12 Mai 2013
499
1 807
1 214
Charvieu
www.alittlemarket.com
Ce matin c'était pancake vanille / lait d'amande mais j'ai du rater un truc parce qu'ils sont aussi fin que des crêpes .... Hmmm.... Verrais ce qu'en dit la famille à 16h....

Sinon ce midi c'était tonkatsu , avec un œuf en extra parce que ça me faisait mal au cœur de le jeter alors qu'il avait juste servi à la panure.

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    846,9 KB · Affichages : 19
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Depuis ce weed-end je suis super motivée pour cuisiner des légumes, du coup j'ai fais du chou-fleur et pois chiches rôtis aux épices (avec des poivrons grillés, du chorizo, etc) que j'ai servi dans du pain à pita.
Ensuite je me suis fortement inspirée de cette recette pour me faire une grosse poêlée chorizo (oui j'ai acheté du korizo :lunette:) pommes de terre, choux de bruxelles et champignons, les restes furent eux-même recyclés avec le l'orzo et de la sauce tomate, pas de gaspillage!

Et j'ai dans mon jardin des survivors, j'ai nommé les sprouting broccoli
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'en avais déjà mangé mais jamais cuisiné du coup pour ma toute première récolte (émotion) j'en ai fait une pizza en suivant cette recette et c'était méga bon!

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Wendla ton message m'a fait bien rire ! :cretin:
J'etais surprise de la recette, vraiment simple, mais je suppose que c'est vraiment déclinable, si je la fais je pense aussi rajouter du sirop d'agave et peut etre du cacao parce que c'ezt un peu la vie quoi ;) Et je te détaillerai le gout, l'odeur, la cuisson, la temperature, le bruit lorsque je le decoupe si tu veux haha ! N'empeche que tu me fais rever, tufais toujours plein de choses :loveeyes:

• Big up !
Réactions : Wendla
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
@Wendla ton message m'a fait bien rire ! :cretin:
J'etais surprise de la recette, vraiment simple, mais je suppose que c'est vraiment déclinable, si je la fais je pense aussi rajouter du sirop d'agave et peut etre du cacao parce que c'ezt un peu la vie quoi ;) Et je te détaillerai le gout, l'odeur, la cuisson, la temperature, le bruit lorsque je le decoupe si tu veux haha ! N'empeche que tu me fais rever, tufais toujours plein de choses :loveeyes:

Hihi ! :jv:

La recette est vraiment celle d'un pain, donc par définition c'est simple oui : farine+levure+liquide. Mais moi aussi j'ai été surprise que ce soit si bon, même nature ! Cela dit mes deux cuillers de miel et de vanille n'ont rien gâché, donc je pense qu'avec un peu de sirop d'agave et/ou de cacao ce devrait être très bon. D'ailleurs je me vois bien tester une version marbrée la prochaine fois, avec nos deux versions, donc j'attends avec impatience ton compte-rendu précis :dowant:

@Althée ta description du plat :oo: c'est tout ce que j'aime ! mais c'est malin, maintenant j'ai envie d'acheter le bouquin... :rolleyes:

@charlotska :domokun: (et merci pour le partage des sites, ils sont beauuuuux)

10 Octobre 2014
373
1 063
524
@Wendla , j'ai fait aussi le pain a la banane et c'était super très bon (surtout avec du beurre d'amande). J'ai suivi la recette mais j'ai remplacé un peu de farine par des flocons de sarrasin et je ne pense pas avoir changé grand chose :dunno:

• Big up !
Réactions : Beacakista et Wendla
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
@CaroHep cooooooool ! ah oui avec de la purée d'amandes j'essayerai, j'en ai chez moi ! Ce doit être fort très bon. Mais mon prochain test c'est d'abord le beurre de cacahuète, parce qu'en association avec la banane c'est :bave:

• Big up !
Réactions : Beacakista
17 Novembre 2013
760
1 299
574
Bon je repointe mon nez ici après beaucoup (trop) d'absence il faut que je lise tout ce que j'ai manqué!

Pour ma part, j'ai fait la semaine dernière une quiche brocolis - saumon c'était juste :bave:très simple mais j'étais quand même contente ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes