Dernière recette de cuisine réalisée?

12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
j'ai refait des petits biscuits que j'ai parfumé a plusieurs gouts et c'est trop bon (cannelle orange, vanille, citron, graines de chia ...)
génial ! c'est la super recette que tu as postée sur "recherche de recette" ? (par contre je vois mal comment tu as pu PARFUMER des biscuits avec des graines de chia, ça n'a strictement aucun goût non ? XD ou alors mon palais y est totalement insensible ?! :goth:). Bref, j'ai bien envie de tester ces gâteaux moi aussi, surtout si ça a fonctionné avec du tofu soyeux à la place des graines de lin... (j'ai officiellement renoncé à essayer de les moudre sans moulin). D'ailleurs si tu as les proportions de tofu soyeux je veux bien :fleur:

Sinon, j'ai fait un petit cake à la confiture avec cette recette. Expressissime (5 min chrono) et trop bon !
J'ai zappé le sucre
(sans regret — mais bon, je ne suis vraiment pas bec sucré), utilisé un mélange de farine de châtaigne, de sarrasin et de blé complet, et une confiture figues/oranges/noix faite maison. Il n'a pas beaucoup levé parce que je n'avais plus assez de levure et que la farine de blé était en quantité trop peu importante pour ça, mais j'adore ce côté dense et hyyyyper moelleux, très légèrement humide.

Et dans deux jours je voudrais faire ce marbré léger potiron/cacao.... ou bien peut-être celui-ci (potiron/chocolat), plus riche.

Dernière édition :
10 Octobre 2014
373
1 063
524
@Wendla, moi j'ai broyé mes graines de lin au hachoir pour herbes et c'est plutot pas mal. Enfin bon je crois que c'est 50g de tofu pour un oeuf et comme j'avais une boite de 60 j'ai tout mis et je ne pense pas avoir changé gros chose :dunno:. J'ai aussi remplacé le sucre par du sirop d'agave (mais je n'ai mis que 20g). Par contre je n'avais pas assez de compote et du coup mes biscuits ne sont pas très sucrés (sauf ceux à la vanille et aux fruits secs) et pourtant je ne suis pas un bec sucré ... Et il s'est passé un truc bizarre... ceux au citron sont assez amères (peut-être les zestes ?).
Concernant les graines de chia je trouvait aussi que ça n'avait pas de gout mais un jour je les a réhydratées et BOUM ça avait un peu plus de gout (faut pas non plus s'attendre au truc du siècle). Et cuites elles caramélisent un peu et c'est pas mauvais ...
En tout cas je te conseille d'en parfumer quelques un à la vanille c'est trop bon ...:nomnom:

Je crois bien que je vais tenter tes petits muffins :boire:

• Big up !
Réactions : Beacakista et Wendla
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Je suis en train de faire cette recette de crêpes coréennes. Elles m'ont carrément tapé dans l'œil tout à l'heure, j'espère qu'elles ne me décevront pas !

Edit : Et ben c'était bien bon ! Comme son nom ne l'indique pas (mais à la lecture de la recette on le comprend bien vite), il s'agit d'un genre de rencontre entre le pain et le pancake. Je craignais qu'il y ait un véritable coup de main à prendre pour le façonnage, mais pas du tout ; contrairement à la personne qui a rédigé la recette, j'ai préféré garnir et sceller mes pâtons sur mon plan de travail fariné plutôt que dans ma main. Et sinon, j'ai dû laisser cuire un peu plus que ce qui était préconisé. En tout cas, au vu de la simplicité du truc, rien ne sert de se priver :) (@Wendla)

Dernière édition :
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
@Nacht en effet ça a l'air ouffissime ! tu nous diras ce que ça aura donné ?

De mon côté j'ai fait et approuvé les dampfnüdel de @Bulle-sucrée ! j'ai tout suivi à la lettre (juste troqué le beurre contre du St-Hub que j'avais sous la main). Et bien c'est super comme recette ! (et quel bonheur de voir la pâte pousser comme par magie :puppyeyes: oui c'était la première fois que je faisais une pâte levée, et alors :drama:). Mes premiers étaient un poil secs, je pense que je n'avais pas mis assez d'eau au fond de la casserole. En tous cas, salés ou sucrés (genre passés au four nappés d'un sirop de sucre (de coco pour moi) qui caramélise...<3), c'était top ! Merci beaucoup pour cette recette.

3 Février 2015
80
60
29
38
Paris
Les dampfnüdel, oups, je ne connais pas, il faut que je lise les messages précédents et que je fasse aussi cette recette.
Sinon, ma dernière recette réalisée, c'est du porc au caramel. Je n'avais jamais cuisiné ce plat encore, c'est hyper facile et très bon, à refaire !

• Big up !
Réactions : Lillouann
12 Mai 2013
499
1 807
1 214
Charvieu
www.alittlemarket.com
Alors j'ai tester le tofu hier..... Avec une recette inspirée du blog Cuisine Métisse mais ça n'était pas hyper réussie parce que je n'avais pas de sauce soja épaisse et que j'ai fait n'importe quoi avec la sauce cacahuète.... Enfin, ma poêlé de légumes et mes dés de tofu grillé sauce cacahuète était mangeable mais assez fade à mon goût ...

Il me reste un demi-bloc, je tenterais une autre recette pour voir ! :supermad:

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    857,2 KB · Affichages : 14
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Pendant la semaine j'ai refait du cake marbré mais cette fois avec du vrai cacao. C'était moins sucré et plus goûteux finalement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et aussi du tiramisu avec des biscuits à la cuiller et des speculoos pour la première couche de biscuits. C'est grave bon!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes