Dernière recette de cuisine réalisée?

7 Août 2014
1 004
3 155
974
Des galettes thon / haricots blancs ! C'était pas mal du tout, en plus ça me permet de vider mon frigo ^^
Et c'était super rapide à faire ; du thon vapeur, des haricots blancs, un œuf, du piment d’Espelette et hop, à la poêle.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Une glace aux speculoos ( en la faisant j'ai eu un fail cuisine qui m'etait jamais arrivé, ça m'a fait tt drole: mes blancs ne voulaient pas monter, j'ai pas compris! surtout que les suivants ont monté en peu de temps)

Un poulet mafé

Des tomates farçies

• Big up !
Réactions : PrincesseChocolat
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Avant-hier j'ai fait une pizza aux 4 fromages, dont 3 fromages locaux (une sorte de chèvre, une sorte de st marcellin, et un truc qui ressemble à du goudda :hesite:), sur une base de crème fraiche avec des oignons et un trait de miel à la fin. Bah c'était super bon ! :pedo: J'suis trop contente de tous ces nouveaux fromages qui sont bons et ne coûtent pas une blinde ! :happy:

Et hier soir j'ai fait pour la première fois un gratin de pâtes (des pâtes, de la crème fraîche, du fromage râpé et un peu d'oignons), c'était bon mais j'aurais dû mieux mélanger les pâtes à la crème et aussi mélanger du fromage avec de la crème pour gratiner le dessus (au lieu de mettre une couche de crème et du fromage râpé par-dessus) car c'était un peu "craquant" par endroit au lieu d'être tout moelleux. Mais c'était bon quand même !

Et avant-avant-hier, j'ai fait des lasagnes : une couche de légumes (tomates, poivrons, oignons, ail, cuits à la poêle), une couche de morceaux de poulet marinés au miel et poêlés, et une généreuse couche de béchamel car j'en avais fait un peu trop :lol: Bah c'était bien bon aussi !

(Et mon copain ne comprend pas pourquoi il ne grossit pas avec tout ce qu'on bouffe :yawn:)

22 Août 2012
194
594
2 254
@Pinceau_ ben voilà, en lisant ton message je me suis dit "ben, moi non plus j'ai jamais fait de gratin de pâtes..."
Aussitôt dit, aussitôt fait. Sauf que j'ai rajouté des patates avec les pâtes et les oignons. J'avais pas de crème fraiche ni de gruyère donc j'ai mélangé les pâtes avec du Philadelphia, et j'ai recouvert le tout avec du lait + cumin + sel/poivre.
Ben c'était fort bon :)

17 Février 2014
298
895
774
brest
Aujourd'hui j'ai enfin fait de l'amlou. C'est une sorte de pâte à tartiner 100% marocaine, 100% bons produits et 0% huile de palme.
200g d'amande que vous faite cuire entre 5 et 15 min au four à 190C°
un quart de bol de miel
un bon demi bol d'huile d'argan alimentaire

Mixez les amandes en poudre très fine et ajoutez progressivement l'huile d'argan et le mie jusqu'à obtenir une texture plus liquide que le Nutella.
C'est hyper trop bon :bave:photo(3).JPG

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je tente les bagels maison ! :d (Je n'ai pas encore fini mais la pâte a l'air pas mal !).

EDIT : je tiens à dire que c'est génial, je crois que plus jamais de ma vie j'en achète, je préfère largement les faire, le goût est top :puppyeyes:

Dernière édition :
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Hello !
Je viens vous poster mes trois dernières recettes réalisées
118143DSC0377.jpg

Un houmous tout simple, j'ai piqué la recette sur un article de Madmoizelle ;)

904329DSC0396.jpg

Une tarte aux pêches qui était trop bonne :bave: La recette est toute simple : une pâte sablée (à faire précuire à blanc) un fond de tarte (100g de sucre, 125g de poudre d'amande et 2 oeufs) et des pêches ! Une tuerie !

197190DSC0374.jpg

Un cake salé tout simple lui aussi :) Avec de la feta, des courgettes et des olives vertes !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes