Dernière recette de cuisine réalisée?

22 Août 2012
194
594
2 254
Hier j'ai cuisiné ma première butternut (trop fière ahah).
Je l'ai donc coupée en petits morceaux et fait cuire à l'eau. Ensuite j'ai égoutté, tout écrasé à la fourchette, rajouté de la crème fraiche, du cumin et de l'ail en poudre et BAM une petite purée super bonne!
Il me reste encore une moitié, je ne sais pas encore si je vais en faire une soupe ou un dessert... (si vous avez des suggestions...)

Et à côté j'ai aussi fait des pâtes à la crème, avec des asperges et des champignons de Paris: miaaaaam.

24 Février 2011
74
148
1 604
TROYES
nethamanike.tumblr.com
Muffins tout chocolat (Vegan de Marie Laforêt, p. 247).

Ils sont vraiment bons ! (Et je ne mets pas la recette parce que je ne pense pas avoir le droit).

Je confirme ils sont au top !

EDIT : Parmi mes dernières recettes (toutes végétaliennes ) : une mousse au framboise, des pancakes, une tarte nectarine-amande, des rouleau de printemps, des muffins bananes (du blog rosemadeleine c'est une tuerie), une pizza aux légumes et au fromage végétal... Je cuisine à tous les repas en fait >_<

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ce n'est pas une grosse recette mais vraiment quelque chose de simple et très bon : des courgettes et aubergines marinées puis passées au four.

Pour la marinade, je mets : de l'huile d'olive, de la sauce soja, du poivre, du persil, du paprika, du sirop d'agave. Je laisse mariner au frais pendant environ 1h (ou plus si je m'y prends avant). Ensuite, je passe au four à 150°C pendant 15/20 minutes suivant la quantité de légumes. C'est vraiment super bon, je ne m'en lasse pas <3

26 Mars 2015
39
76
374
Toulouse
@Polola Pour ce qui reste de ta butternut, tu peux en faire un rizotto. Il te faut en plus (pour 2): un oignon, un (ou deux) grain d'ail, de la mozzarella, à peu près 10cL de crème fraîche, un verre de vin blanc sec, 1L de bouillon (de poulet, de boeuf, de légumes... c'est toi qui vois!) et le plus important: du riz rond (Je mets à peu près 70g/personne).

Passons aux choses sérieuses:
Tu coupes ta butternut en petits dés, tu la fais revenir dans une cocotte à feu vif avec l'oignon et l'ail hachés dans un filet d'huile d'olive. Quand l'oignon est translucide, tu rajoutes le riz et tu mélanges bien jusqu'à ce que lui aussi devienne translucide. Là, tu baisses le feu et rajoutes le vin blanc en remuant jusqu'à ce qu'il se soit évaporé. Puis tu verses un peu de ton bouillon, tu remue jusqu'à évaporation, etc., etc. Jusqu'à ce que ton riz soit cuit. Ensuite tu rajoutes la crème fraîche (toujours en mélangeant bien), un peu de sel et de poivre selon ton goût. Et à la fin, tu rajoutes la mozzarella coupée en petits cubes et tu mélanges juste assez pour qu'elle soit bien répartie dans tout ton plat mais pas tout à fait fondue. :bave:

Bref, c'est une recette que j'ai testée sur mon chéri y'a pas longtemps, et il était triste que j'en aie pas fait 2 fois plus... :egyptian:

• Big up !
Réactions : Jinko, ML38 et Polola
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je me suis sentie l'âme sucrée aujourd'hui. :happy:
J'ai commencé par faire une confiture de fraises, puis une tarte banane chocolat. Pour la tarte, j'ai innové dans ma recette de pâte sablée : environ 250 g de farine, 100 g de beurre, sel, une bonne dose de cannelle, environ 3 cas de sucre et à peu près 8 cl d'eau. La pâte est beaucoup plus facile à travailler que celle que je fais habituellement avec de l'huile. J'ai fait cuire la pâte, puis je l'ai tapissée de bananes rôties/caramélisées et recouverte d'une ganache au chocolat noir (20 cl de crème liquide + 200 g de chocolat noir). J'ai fait une toute petite quantité de ganache de chocolat blanc pour décorer (en laissant tomber de grosses gouttes sur le chocolat noir et en faisant des sortes de spirales avec la pointe d'un couteau)(l'objectif initial était de faire des coeurs car mon chéri revient demain et je me prends pour Bree Van de Kamp :lol: mais je crois que les petits dessins c'est le level au-dessus :lunette: Je m'en suis tenue à de l'art abstrait :lunette:). Maintenant, je la laisse refroidir toute la nuit... :bave:
Et comme il me restait un peu de pâte, je l'ai cuite et tartinée de confiture. Simple mais trop bon. :happy:

J'ai hâte d'être à demain du coup.
En plus demain j'ai prévu de faire des lasagnes.

:nomnom:

Et là voilà la belle tarte :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
22 Août 2012
194
594
2 254
J'ai pas mal cuisiné ce we :

Avec les restes de butternut: une purée patate/butternut et des petits muffins butternet/poudre/d'amande/zestes de citron et d'orange.
Verdict: ben je préfère la butternut en version salée !

Des pancakes :)

De la pâte d'amande, râtée car trop liquide. Enfin du coup je l'ai étalée sur mes pancakes et c'était fort bon.
Vu qu'il me restait un peu de poudre d'amande j'ai fait deux petits financiers. Mais ceux de maman sont meilleurs, faudra que je lui pique sa recette !

Une soupe carottes/jus d'orange. Toujours aussi bon.

Edit: et j'ai oublié des croquetas de pommes de terre
Il suffit de mélanger de la purée avec un jaune d'oeuf, de former des boulettes. Les rouler dans la farine, puis jaune d'oeuf puis chapelure et faire frire.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes