Bonjour à tous,
J'ai testé ce week end cette entrée !! je vous donne ci-dessous les ingrédients et les astuces pour la préparation .....
Tous à vos cuillères !!!
Ingrédients 1 betterave rouge crue, de grosseur moyenne (250 g environ) 1 gros oignon 1 belle côte de céleri 2 cuil. à soupe d'huile de tournesol 1, 5 l de bouillon de poulet santé 1 cuil. à soupe de crème légère aigrelette 1 cuil. à soupe de cerfeuil très finement haché Sel
Méthode de préparation
1.
Éplucher, laver et détailler la betterave, l'oignon et le céleri en fine julienne.
2.
Dans un faitout, faire chauffer l'huile de tournesol à feu doux et y faire revenir les légumes pendant une dizaine de minutes. Ajouter ensuite le bouillon de poulet: saler modérément et porter à ébullition. Réduire alors la chaleur et laisser cuire à petits bouillons pendant 30 minutes.
3.
Répartir le potage dans des bols individuels et ajouter 1 cuillerée à soupe de crème légère dans chacun d'eux; décorer de cerfeuil haché et servir immédiatement.
J'ai trouvé les ingrédients dans une épicerie russe : Gastronomie Russe : 35, rue de la Croix Nivert dans le 15eme
Accueil sympa, produits variés, de quoi changer ses habitudes gustatives agréablement .
Charlène.