Dernière recette de cuisine réalisée?

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai fait des muffins (encore) de trois sortes : nature + pépites de chocolat au lait, chocolat noir c?ur praliné et pomme-cannelle.

A

AnonymousUser

Guest
Un gâteau au fromage blanc et aux framboises (il est dans le four), et demain soir je teste la mousse au chocolat et aux Speculoos.

16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Coucou les filles !

Je viens de réaliser (pour la première fois de ma vie) des muffins aux pépites de chocolat !

Je sortais tout à l'heure du cinéma et je me suis dit que la meilleure façon de clore ce dimanche était de se concocter un petit goûter avec thé et gâteaux.

Alors comme la recette que j'ai trouvée est délicieuse et légère, je vous mets le lien pour celles qui seraient intéressées : Muffins allégés aux pépites de chocolat - Recette de cuisine Marmiton : une recette

Je n'ai rien changé à la recette, c'était vraiment un délice =)

18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
owl-and-deer.blogspot.com
des poivrons farcis
un gratin d'aubergine / avoine
des demi courgettes façon crumble
une tarte au fenouil

j'ai des envies boulimiques de légumes en ce moment.
(moi qui mange beaucoup de pâtes en général - même si c'est MAL - oui mais c'est BON)

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Julina.;1542303 a dit :
J'ai fait des muffins (encore) de trois sortes : nature + pépites de chocolat au lait, chocolat noir c?ur praliné et pomme-cannelle.
:bave:
Deer Prudence, je veux toutes tes recettes également. Rien que les ingrédients principaux me donnent envie.

18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
owl-and-deer.blogspot.com
Cybelle;1543787 a dit :
Deer Prudence, je serais toute à fait comblée si tu me donnais ta recette de courgette crumble et ton gratin aubergine-avoine,
je suis grave fan de tous ces ingrédients mais je vois pas comment tu fais pour les assembler.
pleeaaaaaaassee...!!!

Et pour Helene aussi!

Alors pour la courgette crumble:
Je prend une grosse courgette que je coupe en deux dans la longueur, je huile légèrement la surface et hop au four. Lorsque c'est un peu ramolli, je les sors et prélève la pulpe et prenant soin de laisser les 'coques' intactes. Je mélange la chair de courgette avec de l'ail écrasé, et de l'oignon coupé en tout petits morceaux, je mélange avec un filet d'huile d'olive, plein de poivre et de sel, du piment, et je cuisine ça à la poele. Pendant ce temps, tu remet les 'coques' au four, à chaleur douce. Bon quand t'es contente de tes cuissons, tu regarnies les coques avec la chair cuisinée et tu recouvres le tout d'un mélange, tant pour tant, de beurre/farine/poudre d'amande/parmesan. au coup et grill. et miamiamiam

Pour le gratin d'aubergine: je cuisine mes aubergines pareil, avec huile d'olive et multiples assaisonnements, sauf qu'elles sont détaillées en très fines tranches. Dans un bol, je mélange de la tomate concassée avec des dés de mozza ou de chévre. Dans un plat à gratin, j'alterne tranches d'aubergines et mélange tomate/fromage. Et je parséme de flocons d'avoine légèrement torréfiés à la poele et enrobé d'huile d'olive. TADADAM :)

En espérant que ça vous plaise :)

A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;1542986 a dit :
Un gâteau au fromage blanc et aux framboises (il est dans le four), et demain soir je teste la mousse au chocolat et aux Speculoos.

En fait, j'ai fait un tiramisu au chocolat et aux Speculoos plutôt que la mousse. J'ai pris ma recette habituelle de tiramisu au chocolat et j'ai remplacé les boudoirs par des Speculoos, j'espère que ce sera bon. Verdict ce soir pour l'anniversaire de ma belle-mère.

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Une glace aux speculoos. J'ai fais la préparation dimanche et l'ai fait turbiner hier. C'étais boooon. Ma mère m'a même dit "Sa tue". :surprised

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Je viens de réaliser une verrine ( enfin plutot 4 ! ) avec au fond du wasa, de la compote/compoté de pomme fraise maison et de l'activia au citron par dessus ( fond du placard, bonsoir ! )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes