Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Mad_Ame Je pense que c'est de l'igname... il en existe plusieurs espèces, certaines moins connues que d'autres, et il arrive qu'elles portent d'autres noms dans certaines régions ! Ca me parait le plus probable en tout cas !
Un curry de poulet qui était un peu trop citronné à mon goût. Je crois que j'ai dû me planter dans la quantité de bouillon parce que c'était un peu liquide Par contre, le poulet est resté très tendre.
Un hachis parmentier à la purée de courgettes. Pas mal mais attention, la courgette est super aqueuse et rend beaucoup d'eau à la cuisson. Il faut bien assaisonner pour que ça ne soit pas fade.
Ce soit, tartelettes aux courgettes et chevre en formation de rose + salade
C'est très joli et ca aurait pu etre super bon mais la pâte au milieu était crue...
Est-ce parce que j'utilise de la pâte brisée ( maison) ou parce que je ne l'ai pas étalée assez finement (c'est trop galère à replier auprès) ?
Autre recette ce soir: boulettes de haricots blancs aux carottes. Pareil, epic fail: elles sont trop molles ( genre purée un peu gratinée). J'ai déjà réussi (1 fois) mais je sais que (trop) souvent, la préparation est trop pâteuse. (bref en cuisine végétarienne, j'ai encore des progrès à faire ^^") Que faire sachant que mon mélange de base c'est haricots blancs en bocal égoutés mixés avec des épices et de la chapelure ?
@Sherling je dirais de ne pas les mixer? les écraser grossièrement à la fourchette permet de conserver un peu la consistance sans que ça ne fasse trop "pâte" justement
A midi, j'ai testé une recette qui est une révélation (n'ayons pas peur des mots!)
C'est pour faire une pâte à pizza express et super bonne (5 min à tout casser) avec... du yaourt grec
Vraiment réussi, super facile et je recommencerai souvent je pense !
Une tarte salée avec pommes de terre, oignon, poivron orange et courgette jaune, sur une base jaune d'œuf, crème fraîche, sel, poivre et persil ! C'était franchement cool.