Dernière recette de cuisine réalisée?

18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Une tarte aux pommes et crème pâtissière qui est en train de cuire au four en cet instant même (mais c'est long !! :gonk:) sinon la semaine dernière j'ai essayé une salade de riz "à la chinoise" pour emporter sur mon lieu de stage. Je voulais un plat complet qui puisse éventuellement supporter de rester hors du frigo et avec des intonations asiatiques.
Dans cette salade j'ai mis du tofu cru nature, du riz et une sauce à base de sauce soja (avec du vinaigre de riz, huile de sésame, une pincée de sucre et un peu de gingembre en poudre). Je l'ai préparé la veille au soir, d'abord j'ai découpé le tofu en cubes, j'ai fait la sauce, j'ai mis les cubes de tofu dedans et le tout au frigo. Pendant que ça marinais j'ai fait cuire le riz et une fois cuit et refroidie j'ai versé la sauce et le tofu dans le riz et j'ai bien mélangé. J'ai ajouté un peu de coriandre séchée sur l'ensemble et quelques graines de sésame. J'ai refais un peu de sauce (sans huile de sésame ce coup si car ça parfume vachement) que j'ai mis dans un bocal en cas que le riz et le tofu est trop absorbé de sauce pendant la nuit et que ça soit trop sec au moment de le manger (au final j'ai pas eu besoin de rajouter de sauce). Et voilà ! Seul bémol, je me suis fait une quantité trop importante pour moi toute seule (mine de rien le tofu ça cale).
Bonne surprise avec le tofu cru et non aromatisé, je craignais de pas aimer mais en fait avec la marine sauce soja c'était juste top ! :top:

• Big up !
Réactions : misspoetia
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Lounala Et ça l'était :P quoiqu'il faudrait que je revois l'assaisonnement, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai cité les ingrédients sans les quantités correspondantes car je pense que ça dépend beaucoup de chacun et on peut remplacer certains trucs par d'autres (le gingembre notamment).

Entre temps j'ai fait une tarte aux pommes avec de la crème pâtissière mais j'ai essayé une nouvelle version de crème (en y mettant des œufs entiers au lieu des jaunes uniquement) et j'ai pas trop aimé, je préfère l'originale et j'ai eu un souci de cuisson. En fait la pâte ne cuisait pas au milieu.

Dernière édition :
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Zune avec des restes de boeufs mais aussi si j'en ai d'agneau et de poulet. Le tout haché et mélangé avec un oeuf et du persil :bave:

Hier soir c'était tarte au thon (pâte feuilletée tartinée de moutarde + une grosse boîte de thon émietté + rondelles de tomates + quelques traits de crème par dessus. 210 degré 30 minutes ) avec une salade verte :nomnom:

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
DSC06288.jpg

J'ai tenté de faire des yaourts à base de crème de coco au four, ça marche plutôt très bien !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes