Dernière recette de cuisine réalisée?

15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
Ce soir c'était cuisine et congélation de trucs faits à partir de reste de la raclette d'hier soir:
Des croques monsieur et une tarte genre paysanne.

J'ai écoulé le fromage mais il me reste encore une tonne de charcuterie diverse :halp:Je vais vite saturer et mon congel aussi...!

Sinon, l'autre jour j'ai improvisé un bo bun avec du poulet mariné au gingembre et carottes/concombres marinés dans la sauce soja + plein de petites herbes. Mon mec a trouvé qu'il était meilleur que celui de James Bun (MA référence) #proud

16 Janvier 2013
134
274
2 234
Bruxelles
Des muffins pomme-cannelle super moelleux et réconfortants. Je me suis vaguement inspirée de cette recette en utilisant de la farine de blé et en remplaçant le lait (je me suis rendu compte au dernier moment que je n'en avais plus) par un yaourt nature. J'ai ajouté un filet de vinaigre de cidre pour le moelleux.
Mes muffins ont bien gonflés et étaient super réussis! (mon copain ne les a pas trouvés assez sucrés, il les a fourrés à la pâte à tartiner...)

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Ici c'était pâtisserie sans gluten! On a fait:
-crêpes au lait d'amande et à la farine de châtaigne: on a doublé les quantités, remplacé la farine de blé par de la maïzena et de la fécule de PdT, et mis bien plus de lait d'amande
-un gâteau poires/châtaigne: là aussi donc nous avons remplacé le blé par de la châtaigne et pas mis de levure chimique car elle était à l'amidon de blé. Le temps de cuisson a été rallongé du double du coup mais ça en valait le coup, c'était délicieux!
Dans les deux recettes j'ai incorporé du sucre qu'il restait d'une préparation de marrons glacés :bave:

• Big up !
Réactions : misspoetia et Zerzouka
21 Juillet 2016
123
641
264
Châlons-en-Champagne
Bonjour, les Madz j'ai une petite question culinaire (je ne trouve pas de topic dédié donc si vous pouvez me conseiller !)
Je voudrais faire un naked cake pour mon anniversaire ( qui est demain mais je le fête samedi :d ) et j'ai vu qu'on pouvait mettre des fleurs sur le dessus juste pour décorer. Est-ce que vous savez si on peut mettre n'importe quelle fleur, en gros est-ce que certaines peuvent être toxiques? C'est peut-être une question con mais j'ai pas envie d'empoisonner mes invités x)

17 Novembre 2017
2
0
2
39
Ma dernière recette testée : la salade de poivrons et tomates
C'était en entrée pour un repas en famille, tout le monde a aimé :)
Plutôt facile à faire pour une première fois.

Je vous la donne ci-dessous pour que vous puissiez la tester :

Ingrédients

1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 grosse tomate
1 cc d’huile d’olive
1 cc de vinaigre balsamique
Sel, poivre, piment

Etapes

Préparer les poivrons en les passant environ 10 minutes sous le grill du four, afin d’en ôter la peau. Surveillez bien le four, les poivrons ne doivent pas griller, seulement la peau. Ensuite, laisser refroidir les poivrons, ôter la peau et le coeur et réserver.
Faire chauffer une petite casserole d’eau, faire une croix sur l’arrière de la tomate (pas le pédoncule) et plonger la tomate 30 seconde dans l’eau. La récupérer, la passer sous l’eau froide et retirer la peau.
Couper les poivrons en lanières dans le sens de la longueur , couper la tomate également en lanières et déposer l’ensemble dans un récipient. Ajouter l’assaisonnement, huile, vinaigre, poivre et sel et un peu de piment pour les plus intrépides... Réserver au frais jusqu’à la dégustation.

Régalez-vous !!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes