Dernière recette de cuisine réalisée?

18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Je ne sais pas si on peut parler de recette de cuisine pour mon expérience douteuse mais en gros je voulais me faire des rouleaux de printemps revisités.
Du coup j'ai choisi d'y mettre des morceaux de pommes parfumés à la cannelle, des jeunes pousses d'épinards crues, quelques graines de courge. Bon alors l'idée de départ n'était pas mauvaise, les pommes dans les rouleaux ça en jette par contre la cannelle si on veut en mettre faut pas abuser car ça s'associe pas trop bien à la feuille de riz quand aux graines de courges le goût était pas trop mal mais ça n'apportait pas le croquant voulu. Ah et j'ai pas trouvé les feuilles de riz très bonnes, j'ai été déçu. En fait j'aurai dû faire une salade avec les pommes et les pousses d'épinards (puis avec les graines de courge du coup) associée à une sauce vinaigrette avec du vinaigre balsamique (ou du vinaigre noir de riz) et zapper le côté rouleau de printemps.
La prochaine fois je ferais des rouleaux avec plusieurs fruits (et avec une autre marque de feuilles de riz…).
Mais c'est bon à garder l'association pomme et pousses d'épinard. :top:

Sinon hier soir c'était coulants au chocolat sauf que je les ai fait trop cuire :gonk: à ma décharge le thermostat du four déconne ce qui ne facilite en rien les cuissons sensibles. Ils étaient bons mais pas coulants de fait. :stare: Dommage car c'est une recette qui me réussit bien d'habitude.
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Penny Winkeul ça me fait penser aux dombrés ce dont tu parles :) si ça t'a plu je te recommande nombreuses recettes créoles et antillaises, c'est très typique de cette cuisine!
@Skölette tu me donnes méga envie de faire un quatre-quart :bave: j'ai justement un bon pot de caramel au beurre salé artisanal dans le placard!

Ces derniers temps il y a eu peu de place à l'audace culinaire en raison de notre déménagement et de notre nouvelle installation (j'ai troqué ma plaque de cuisson gaz contre une plaque induction :halp: j'ai du mal à m'y faire!!!) mais j'ai fait quelques impros comme je les aimes:
  • une fondue de panais et d'épinard à la crème et aux pignons, avec une touche d'huile de noisette et c'était super bon! tellement que j'ai réussi à en faire manger à mon Chéri-qui-déteste-les-épinards
  • une compote avec des pommes Gala: elles étaient fades et assez "liégeuse" (la chair est décolorée et à l'aspect et la texture du liège) du coup j'ai agrémenté avec de la cannelle et un peu de fleur d'oranger
  • des montecaos au pralin
  • du jus de pomme maison -avec ces maudites gala!-
  • Chéri a préparé une "soupe asiatique": nouilles de blé, chou chinois, filets de poulet, champignons noir avec un super bouillon aux épices!
  • Il a aussi fait une valeur sûre: un risotto vegan aux champignons et à la courgette
Demain j'aimerai préparer des croquettes de pomme de terre et faut que j'improvise quelque chose avec un radis noir :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes