Dernières fringues acquises !

29 Juin 2018
28
45
34
24
Je trouve ce message complètement immature... La pudeur des hommes est aussi présente en islam, ce n'est absolument pas parce que peu de personnes la respectent qu'elle n'existe pas.
Par ailleurs pas sûr que remplacer ce que tu appelles une "oppression" par une autre injonction (celle du plaisir sexuel rabâché par touuuus les magazines "féminins" par exemple) soit une bonne chose.
Mais je suis hors-sujet.

Ah, parce que c'est mature de penser qu'une femme qui se voile la face de tissus vaut moralement plus qu'une femme qui s'habille librement comme un homme?
Une minorité de femmes très chanceuses ont le PRIVILEGE de pouvoir CHOISIR de porter le voile mais ce n'est pas le cas de toutes ces femmes au Moyen-orient voir au Maghreb.

C'est mon amie iranienne qui m'a transmis la haine du voile... forcée à 15 ans de porter le voile intégral elle a finit par le brûler.
 
29 Juin 2018
28
45
34
24
Ah, tu m'apprends vraiment quelque chose sur ma culture! :yawn:
Navrée de te le dire mais ton attitude de sauveuse de musulmanes (voire d'apostates) est assez ridicule, le genre de réactions que j'ai eu à subir toute ma vie. J'ai presque l'impression que tu en tires une certaine fierté. Sache que prendre le hijab pour un sex toy ou autre chose peut être considéré comme extrêmement blessant pour certaines personnes. C'est mesquin, bête et méchant. Ce n'est pas parce que des filles sont obligées de porter le voile qu'il faut jeter bébé avec l'eau du bain vois-tu? En plus je le redis tu ne sauves absolument personne en ridiculisant cet objet. C'est seulement une posture, faussement subversive d'ailleurs. Drôle aussi que tu sois obligée d'utiliser ton amie pour légitimer ton action, ce n'est pas un faire-valoir non?

Je m'arrête là pour ne pas encombrer le topic.

''ce n'est pas parce que des filles osnt obligées de porter le voile''...
Non.
Ce n'est pas parce qu'en FRANCE les filles ne sont pas obligées de porter le voile qu'AILLEURS ce n'est pas un enjeu majeur. Et tu n'as même pas conscience de ton privilège... je suis dégoûtée.

J'ai toujours saisi, et je continuerai toujours à saisir toutes les occasions possibles pour me moquer des religions et du père Noel. Je ne suis pas tenue de respecter les personnes pour qui ces choses comptent réellement (@Princessmay) dans la mesure oû ce ne sont que des courants de pensées. Or ces courants de pensées sont de fait critiquables. Je te rappelle que l'on ne naît pas musulman, chrétien, juif, bouddhiste, etc... on le devient. Toute comme les gens deviennent de gauche, ou de droite dépendamment des gens qu'ils fréquentent.. :)
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
@Tippi : en vérité, c'est vraiment le stress, j'ai une opportunité de folie mais j'attends des résultats qui tardent à arriver, donc j'essaie de me destresser en allant au sport, courir, et faire du shopping... :shifty:
La marque c'est Des Petits Hauts, et la broche chat, je ne la trouve pas sur le net parce qu'elle fait partie de la nouvelle collection et qu'elle n'est pas encore en ligne :ninja:
Si j'arrive à mettre une photo perso ici, je le ferais ;)
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
Officiellement 3 mois après la commande (d'où les méduses entre temps) : the sandales vegan
ne51-vegano-black-waraji.jpg
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
708
34 352
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
J'achète surtout en friperie ou destockage ces derniers temps, donc c'est compliqué de retrouver les références en ligne, mais voici un échantillon de mes derniers achats, tous circuits de vente confondus ! J'ai aussi craqué pour quelques bijoux (rare, donc je les poste aussi !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
708
34 352
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Péppin de pomme
Mais ouiiii hahaha Keira aussi ! Et Kate Moss !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon et je complète mon haul par cette trouvaille soldesque chez Aritzia :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Ça faisait longtemps que je j'avais rien acheté de foufou alors:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et comme mon maillot une pièce que je porte depuis 4 ans commence à partir en cacahuètes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Priez pour moi que tout m'aille :worthy: (bon c'est des marques où je connais bien ma taille mais on sait jamais)
 
30 Septembre 2011
3 160
15 988
5 684
Ma mère est venue passer qqs jours de vacances-shopping à Paris, on a donc fait les soldes et elle m'a gâtée (le pire c;est qu'elle va encore me filer des thunes). Donc:
- ce top
a2840e18_ink-ink-1.jpg

et un autre top avec le même imprimé que celui-ci mais plutôt forme débardeur et un joli dos (pas sur le site)
aa3k070_9015_anthracite_1.jpg

- ces baskets
basket-grise-effet-python-argente-WWWERAM_10384320360_1.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes