Dernières news du monde de la musique...

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
cherrypop;2102802 a dit :
En fouinant un peu partout (bah oui je suis une meuf désespérée que voulez vous... :shifty:), j'ai trouvé que les Strokes pourraient être au Pukkelpop (Belgique) ou au Reading (UK). Pour le moment ils ne sont annoncés qu'à Benicassim (Espagne).

Enfin bon on dirait qu'ils évitent la France quoi :erf:

Pour les Daft Punk, ils seraient peut être présents pour les 20 ans des Vieilles charrues (au côté de Joe Cocker, AC/DC et compagnie).

En ce qui concerne R
ES, il parait que les vraies têtes d'affiche tombent un peu plus tard. J'attends donc, mais je n'ai plus d'espoir (à savoir que les Funeral Party seraient confirmés et que Nas et Damian Marley aussi !)

Oh comment tu sais pour RES?? (Car je dois convaincre mes amis d'y aller, ils boudent tous pour le moment (ça se comprend...^')

Et pour DP, BORDELLLLLLLLL TU ME METS DE LA JOIE DANS LE COEUR! :dD

Ensuite pour les Strokes, S'ils sont à Reading ils seront aussi à Leeds mais il peuvent faire un jour, un jour, un jour.
Et Pukkelpop/RES c'est faisable aussi.

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Elleinthecity;2103842 a dit :
Oh comment tu sais pour RES?? (Car je dois convaincre mes amis d'y aller, ils boudent tous pour le moment (ça se comprend...^')

Et pour DP, BORDELLLLLLLLL TU ME METS DE LA JOIE DANS LE COEUR! :dD

Ensuite pour les Strokes, S'ils sont à Reading ils seront aussi à Leeds mais il peuvent faire un jour, un jour, un jour.
Et Pukkelpop/RES c'est faisable aussi.

Hm pour Funeral Party et Nas & Damian Marley tu veux dire ? Je l'ai vu sur la page FB de Buzz en seine (et je crois que FP ont confirmé sur leur site).

Pour les Vieilles charrues je ne veux pas te donner de faux espoirs hein :happy: c'est au stade de rumeur pour le moment.

Et ouais pour les Strokes, j'espèèèère...

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
cherrypop;2104692 a dit :
Hm pour Funeral Party et Nas & Damian Marley tu veux dire ? Je l'ai vu sur la page FB de Buzz en seine (et je crois que FP ont confirmé sur leur site).

Pour les Vieilles charrues je ne veux pas te donner de faux espoirs hein :happy: c'est au stade de rumeur pour le moment.

Et ouais pour les Strokes, j'espèèèère...

Oui, pour savoir que les vraies têtes d'affiches arrivait plus tard... :)

@Ruby: Je vais à Arras le 2 juillet..; J'avais séché QOTSA l'année dernière à RES pour être au ^premier rang pour LCD, et résultat je ne suis pas déçue puisque LCD arrête définitivement en avril... Mais depuis, je manque toujours QOTSA de peu... :sad:

ET ENCORE UNE NEWS DE MERDE: NATE DOGG EST DECEDE HIER.

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Ah pour les têtes d'affiche ! Et bien oui j'ai entendu dire ça plusieurs fois. J'espère que c'est la réalité. De toute façon, en y réfléchissant, il y aura forcément des gros noms qui vont sortir par la suite... Plus qu'à espérer que ces 'gros noms' soit gooooood ! :)

Et tu as raison d'aller voir les QOTSA, moi j'ai adoré. Ils sont juste <3

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
cherrypop;2105432 a dit :
Ah pour les têtes d'affiche ! Et bien oui j'ai entendu dire ça plusieurs fois. J'espère que c'est la réalité. De toute façon, en y réfléchissant, il y aura forcément des gros noms qui vont sortir par la suite... Plus qu'à espérer que ces 'gros noms' soit gooooood ! :)

Et tu as raison d'aller voir les QOTSA, moi j'ai adoré. Ils sont juste <3

Ouais j'avais entendu ça de loin...^^' mais QOTSA ils sont le premier juillet, et je travaille normalement. :tears:

Et pour les têtes d'affiches j'espère aussi qu'elles sont meilleurs, en même temps ils ne peuvent pas tout balancer d'un coup pour les gros nom, question de suspens...^^'
Mai je trouve quand même que les organisateurs de RES ne sont pas très couillus, RES est un bon festival qui a quand même une bonne renommée ici et pourtant on a jamais les têtes d'affiches aussi grosses ou même nombreuse que dans les autres festival européen (ou même les Eurock), ils ne se mouillent pas trop je pense.

ET PUIS C'EST QUOI LEUR PROBLEME D'INVITER BB BRUNE?? (Tout ça pour faire venir des gens qui se foutent de la bonne musique)

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Ouais j'avoue que les "têtes d'affiches" n'ont rien de vraiment extraordinaire.. Bon après tout dépend des goûts des gens aussi.

Pour les BB Brunes, ça m'a assez étonné aussi. M'enfin, par exemple sur la page Fb de RES, tout le monde se permet de les insulter plutôt violemment. Je trouve ça vraiment très con. Il y a des gens qui apprécient, d'autres qui n'apprécient pas, moi par exemple je n'aime pas la soit disant révélation rock "Anna Calvi", et ce n'est pas pour ça que je vais dire que c'est de la merde. Y'a assez de scènes (c'est le cas de le dire) pour aller voir autre chose quand ils passeront.
Et perso je ne pense pas que des gens vont venir uniquement pour les BB Brunes, c'est un groupe qui tourne beaucoup et si il y a des personnes qui veulent vraiment les voir elles ont surement déjà eu beaucoup d'occasion de le faire avant.
:)

EDIT : Et je dirais que ce qui gène surtout les gens dans les BB Brunes c'est leur image. La musique n'est pas si "pourrie" que ça après tout. Ce n'est pas extraordinaire, m'enfin bon ce n'est pas non plus une merde totale (d'après moi).

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
cherrypop;2106857 a dit :
Ouais j'avoue que les "têtes d'affiches" n'ont rien de vraiment extraordinaire.. Bon après tout dépend des goûts des gens aussi.

Pour les BB Brunes, ça m'a assez étonné aussi. M'enfin, par exemple sur la page Fb de RES, tout le monde se permet de les insulter plutôt violemment. Je trouve ça vraiment très con. Il y a des gens qui apprécient, d'autres qui n'apprécient pas, moi par exemple je n'aime pas la soit disant révélation rock "Anna Calvi", et ce n'est pas pour ça que je vais dire que c'est de la merde. Y'a assez de scènes (c'est le cas de le dire) pour aller voir autre chose quand ils passeront.
Et perso je ne pense pas que des gens vont venir uniquement pour les BB Brunes, c'est un groupe qui tourne beaucoup et si il y a des personnes qui veulent vraiment les voir elles ont surement déjà eu beaucoup d'occasion de le faire avant.

EDIT : Et je dirais que ce qui gène surtout les gens dans les BB Brunes c'est leur image. La musique n'est pas si "pourrie" que ça après tout. Ce n'est pas extraordinaire, m'enfin bon ce n'est pas non plus une merde totale (d'après moi).

Ah moi non plus j'aime pas Anna Calvi... :)
Ah ouais ils insultent?? Oh moi je ne me permettrais quand même jamais d'insulter quelqu'un gratuitement, même si j'aime pas. C'est inutile et ça doit être quand même dur pour les personnes visées, même si elles sont "habituées" du fait qu'elles soient des personnes publiques...

Quand je dis "des gens qui se foutent de la bonne musique", je ne parle pas spécialement de celle des BBB (j'ai toujours leur premier album ^^') mais de la sphère musicale des gens qui aujourd'hui, en sont fans (même si je dois avouer que ma considération est basée sur des généralités hein...) et ce que je pense avec cette invitation, c'est qu'elle a été faite justement par facilité pour les organisateurs, car non seulement ils tournent beaucoup en festivals français mais en plus ils ont un public très attaché (groupie - mais j'en suis une aussi pour d'autres groupes, sauf qu'ils ont en France, moins de fan que les BBB) qui va se déplacer peut-être plus en masse que d'autres.

Et donc en fait la raison pour laquelle je disais ça (j'ai ça balancé à l'arrache parce que je suis un peu blazée et j'ai peur pour la programmation, enfin bref ça me saoule) c'est qu'en fait la frilosité des organisateurs de RES qui est déjà de plus en plus flagrante chaque année (mais bon pour l'instant je n'ai jamais eu à me plaindre vraiment) m'énerve parce qu'on pourrait vraiment faire de RES un très très bon festival, mais en plus s'ils jouent la carte de la "facilité" en invitant des groupes tels que BBB pour ramener des gens (et donc de future nouveaux festivaliers) j'ai peur qu'à l'avenir ils continuent dans la même direction afin justement de satisfaire ce "nouveaux public" et que RES se transforme en festival comme Solidays (que je ne critique pas hein j'y vais tous les ans) où tu croises une plus grande diversité musicale (du rock, à l'électro [bonne et mauvaise] à la variété française au hip hop...) et le festival n'est pas cher, ils peuvent plaire au plus grand nombre.
Alors que là RES, vu le prix qu'on paye, on pourrait s'attendre à avoir une programmation plus pointue, avec plus de gros groupes internationaux (je ne parle pas de la nationalité du groupe hein juste s'ils marchent ailleurs que chez nous) et des petits groupes qui en sont vraiment encore aux prémices du buzz, d'autres qui tournent un peu moins, un peu plus d'exclues et de reformations, d'inattendu...

La programmation, c'est un peu la "patte" d'un festival, on sait à quoi s'attendre en y allant, on a nos préférés..., alors si tous les festivals commencent à se ressembler en nous ressortant chaque année les mêmes groupes mais pas au même endroit... autant n'aller qu'à un seul.

D'où mon interrogation. Mais je ne suis pas non plus en train de de blâmer ou critiquer BBB ou de dire qu'ils vont gâcher tout le festival ou quoi que ce soit hein... Ce n'est pas du tout dirigé contre eux. C'est plus contre le manque d'initiative des organisateurs.

Mais bon, j'espère toujours que les autres noms seront meilleurs et qu'il y aura de la vraie tête d'affiche, du gros, du lourd (du Strokes) attendons les reste de la programmation.
Et puis je vois tout en noir en ce moment donc bon.

Ps: Pardon pour le pavé. ;)

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Ah non mais je ne te blâmais pas ^-^ C'est juste que ta phrase m'a fait penser à tous ces commentaires irrespectueux que j'ai pu voir sur Fb (sans que le tiens en soi un hein).
Oui oui ils les insulte à coup de "groupe de tafiole", de "merde", de "c'est lamentable" etc... D'ailleurs ça clash bien, surtout par rapport à My chemical romance en fait x)...

Alors oui je comprend ce que tu veux dire par rapport aux "groupies" susceptibles de venir à cause d'eux. Mais comme je l'ai dis, je pense que ces personnes auront eu pas mal d'occasions de les voir/suivre sur Paris et je ne suis pas certaine qu'elles mettront 110euros juste pour les voir eux (bon après je me trompe peut être, je les sous-estime si ça se trouve :yawn:).
Et je comprend très bien ta réaction face au fait que les organisateurs les ai invité pour "faire venir du monde". Moi même je me suis dis qu'ils auraient mieux fait de mettre cet argent dans un meilleur groupe (ou dans un groupe plus prestigieux, moins présent, ou plus prometteur) !

Et "du gros, du lourd, (du Strokes)" Je ne peux que te suivre sur ce point là ! :d

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
Oui nan mais quand je vois la prog des eurocks, et que j'imagine les vieilles charrues j'ai vraiment les boules. Mais j'espère, j'espère vraiment!
(Et puis je quand même super contente pour AM)

Les gens pour le coup sont vraiment cons d'insulter, bien que je comprenne que MCR soit un peu particulier... Mais j'ai envie de dire, c'est un en partie un quotient "groupes du collège", un peu comme Blink l'année dernière.

Enfin bref VIVEMENT LES NOMS!! Et restent à venir aussi les Charrues, et Solidays! Et la suite de la prog de Days Off (il y a Metronomy déjà le 5 juillet :d)

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Alors je ne sais plus du tout où j'en suis pour Musilac donc petit résumé, les noms en gras sont ceux qui ont été annoncé ce matin :

Jeudi 14 juillet: Asa, Morcheeba, Mogwaï, Angus and Julia Stone, Carlos Santana, Bernard Lavilliers, The Bloody Beetroots, Scissor Sisters.
Vendredi 15 juillet: AaRON, Philippe Katerine, Nouvelle Vague, The Chemical brothers, Gaëtan Roussel, Cali, PJ Harvey, dEUS.
Samedi 16 juillet: Kasabian, Vitalic, Ben Harper.

Donc il manque toujours les 3 groupes régionaux ( 1 chaque soir ) ainsi qu'un groupe le 14, un le 15 et 6 groupes le 16 !

EDIT : Le festival des Nuits de Fourvière ( Lyon ) donnera sa programmation complète le 4 avril à 11h.
Après The Good The Bad And The Queen en 2007, et Blur en 2009, pourquoi pas un retour de Damon Albarn cette année avec cette fois ci Gorrilaz ?! ( j'ai le droit de rêver un peu non ?:shifty: )

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Pour les têtes d'affiches électro de RES : Rumeur pour Kraftwerk (youpi :stare:) et nouveau nom avec Etienne de Crécy (que je ne connais pas...).

Donc à priori, quasiment tous les groupes électro sont donnés non ? (conclusion : Bye bye Chemical brother ou Daft punk).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes