Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Derniers jours pour nous aider à améliorer la vie des Européennes !
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Derniers jours pour nous aider à améliorer la vie des Européennes !
Cool. Et les avis récoltés finiront bien évidemment rangés avec tout le soin nécessaire, dans la corbeille à papier ?
En tout cas ce sera l'occasion de leur parler de la dernière idée du Parlement européen, qui se lance dans le révisionnisme historique, amalgamant les régimes "communistes" et le nazisme, et en affirmant que la II Guerre mondiale est la conséquence directe du pacte germano-soviétique.
Enfin, pour celleux qui veulent perdre leur temps. On a déjà vu en 2005 le poids qu'accordait l'UE à l'avis du peuple.
Depuis 4 ans, les campagnes de budgets participatifs explosent et permettent d'influer très concrètement sur la vie quotidienne des habitants et des usagers de certains services. Je pense par exemple au budget participatif de la Ville de Paris, aux budgets participatifs lancés dans des universités mais aussi à toutes les plateformes de consultation que Cap Collectif met en place (la structure qui nous accompagne sur cette consultation pour qu'elle soit efficace !)Perso, je ne connais pas un seul cas où une institution décidé de prendre telle ou telle mesure simplement parce que le peuple le lui a demandé gentiment.
Nous ne faisons qu'ouvrir des fenêtres là où nous le pouvons pour permettre à nos lecteurs et nos lectrices de s'exprimer et de débattre.
Tu serais étonnée du nombre de fois où Mad a pris pour argent comptant les jolis effets d'annonces du gouvernement et passé sous silence toutes ses exactions. Ce ne serait pas la première fois que le magazine se politise, quitte à se prendre une volée de bois vert.Il ne fait pas bon d'être laudatif à propos du gouvernement en ce moment.
Tu m'ôtes les mots de la bouche, ou plutôt du clavier ! Merci, c'est très bien expliqué@Vivise95
Je suis à moitié d'accord avec toi. Il y a des articles que j'aimerais bien lire avec vos réactions. J'y apprendrais des trucs sans devoir chercher l'info moi-même. Il y a juste du contrôle à faire. Gain de temps et excuse pour aller sur un site que j'aime.
En même temps, si une redac était pour la privatisation des aéroports de Paris et qu'elle en faisait un article, elle se ferait allumer. Il ne fait pas bon d'être laudatif à propos du gouvernement en ce moment.
Du coup quoi? Se politiser sur ce type e sujet, c'est dire adieu à une partie du lectorat. Le féminisme, c'est différent car on peut rester généraliste. Il n'y a pas forcément de ligne politique dedans (de gauche, de droite, du centre).
La privatisation des aéroports est hautement politique, est casse gueule parce qu'il n'y a pas un fédérateur commun comme le genre femme, et ne peut mener qu'à une perte d'une partie du lectorat.
Quant à un article pour lutter contre la privatisation, ca aurait le même effet sauf qu'en plus, on soulignerait que tel ou tel article ne va plus dans la ligne edito suite à ce positionnement net.
Finalement, tout ça fait que je préfère que Madmoizelle ne s'occupe pas de certains sujets. J'ai d'autres lectures les rares fois où un sujet politique m'intéresse assez pour que je m'y plonge.
A contrario, l'article présent permet à chacune de dire ce qu'elle veut sans partir en croisade pour ou contre
@Vivise95
Je suis à moitié d'accord avec toi. Il y a des articles que j'aimerais bien lire avec vos réactions. J'y apprendrais des trucs sans devoir chercher l'info moi-même. Il y a juste du contrôle à faire. Gain de temps et excuse pour aller sur un site que j'aime.
En même temps, si une redac était pour la privatisation des aéroports de Paris et qu'elle en faisait un article, elle se ferait allumer. Il ne fait pas bon d'être laudatif à propos du gouvernement en ce moment.
Du coup quoi? Se politiser sur ce type e sujet, c'est dire adieu à une partie du lectorat. Le féminisme, c'est différent car on peut rester généraliste. Il n'y a pas forcément de ligne politique dedans (de gauche, de droite, du centre).
La privatisation des aéroports est hautement politique, est casse gueule parce qu'il n'y a pas un fédérateur commun comme le genre femme, et ne peut mener qu'à une perte d'une partie du lectorat.
Quant à un article pour lutter contre la privatisation, ca aurait le même effet sauf qu'en plus, on soulignerait que tel ou tel article ne va plus dans la ligne edito suite à ce positionnement net.
Finalement, tout ça fait que je préfère que Madmoizelle ne s'occupe pas de certains sujets. J'ai d'autres lectures les rares fois où un sujet politique m'intéresse assez pour que je m'y plonge.
A contrario, l'article présent permet à chacune de dire ce qu'elle veut sans partir en croisade pour ou contre
Parlée du referendum si il est décidé est une chose, relayer une initiative qui demande un referendum à cause d'un désaccord en est une autre. Dans le second cas, il y a les prises de risques dont je parle dans mon premier message.