Je fais de mon mieux pour rester calme, mais c'est compliqué quand vous remettez directement en cause ma compétence, mon professionnalisme, ma déontologie et celle de toute mon équipe rédac.
madmoiZelle ne fait pas de copier/coller de communiqué de presse.
madmoiZelle ne suit pas des scripts tout préparés par des annonceurs.
madmoiZelle n'a jamais fait d'opé sponso « en sous-marin » (sans annoncer que c'était une opé sponso).
madmoiZelle est probablement l'un des magazines qui fait le plus de boulot au niveau de la transparence sur le modèle économique, et sur les contraintes de l'entreprise.
Si vous n'avez plus confiance en madmoiZelle, il ne sert en effet à rien de rester, je ne vous retiendrai pas : ça ne servirait à rien.
Mais vous avez tort quand vous estimez que nous sommes incompétentes, que nous ne respectons pas notre propre travail ou que nous sommes littéralement malhonnêtes envers vous.
Vu le temps qu'on passe, parce que c'est important à nos yeux, à faire de la pédagogie, des explications, des réponses, sur ce topic comme sur cent autres, à écrire des articles pour vous expliquer comment fonctionne la boîte, à nous rendre disponibles pour réexpliquer si besoin, à argumenter nos choix, ça pique, je vais pas vous mentir.
Vous n'auriez pas fait cet article comme ça ? Vous n'auriez peut-être pas accepté du tout ce partenariat ? Eh bien c'est votre droit. Exercez-le dans les médias où vous travaillez peut-être. Mais j'estime avoir de bonnes raisons de publier cet article sur madmoiZelle, je les ai explicitées plus haut.
Acceptez que mon argumentation est honnête ET ne vous convainc pas. Ce n'est pas grave. Mais ne partez pas du principe que je vous mens ou que je brade mes valeurs, celles de madmoiZelle, celle de mon équipe.
Franchement si c'était pour copier/coller des communiqués de presse, je me tirerais, j'ai autre chose à faire de mon temps de cerveau.
Sur ce, je demanderai à celles qui ont exprimé leur méfiance envers notre déontologie de ne pas tourner en boucle sur le sujet afin de laisser le débat autour du THÈME de l’article se dérouler. Il y a beaucoup à dire et c'est très intéressant !
Il est 17h40, donc si ça repart sur MADMOIZELLE DES VENDUES SANS AUCUNE ÉTHIQUE, je clôture ce topic au moins pour la soirée : je suis pas payée à voir mes compétences traînées dans la boue en-dehors de mes heures de boulot.