Des gens à Berlin

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
Hey hey hey, salut chères mads berlinoises ! en cette fin d´année qui approche je voulais vous souhaiter à toutes un très joyeux noel et un bon début dans la nouvelle année ! :caprice:
je trouve ca vraiment chouette que notre petit topic d´expats berlinoises se soit animé, et surtout qu´il ait conduit à de chouettes rencontres (et en ce qui me concerne, je dirais même à des jolis débuts de Freundschaft ^^ ). Je nous souhaite que ca continue comme ca en 2016 !
À très bientôt j´espère.
:free:

@Alecto je ne peux pas vraiment t´éclairer plus que ce que je t´avais répondu sur le topic des expats en allemagne … :erf: :dunno: comme je disais, je pense qu´effectivement les sites culturels genre musées et tout risquent d´être fermés, mais que les centres commerciaux seront ouverts (monde capitaliste quand tu nous tiens). Je ne me rappelle plus trop comment c´était les années précédentes, je vais demander autour de moi.
mais si tu viens, on sera dans tous les cas disposées à te montrer des trucs sympas je pense ;)

• Big up !
Réactions : Alecto
10 Mai 2012
147
269
2 234
Citoyenne du monde
NEIGE NEIGE NEIGE ! ! !:rainbow::gnih::snowman::zizinoel:
hier j'ai fais du vélo pour aller à un test d'anglais à la VHS et y'en avais déjà, de la timide, mais là C'EST TOUT BLANC level boules de neiges:loveeyes: (même si, du coup, j'imagine bien que vous êtes au courant... mais j'avais besoin d'exprimer mon exaltation...)

• Big up !
Réactions : Multicolorielle et Yes
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
ouiiiiii de la neiiiiiiige ! LE détail qui change tout ici je trouve ! une fois que tout est BLANC, j´arrive mille fois mieux à supporter le froid et l´obscurité, pcq ca me rend trop heureuse qu´il y ait de la neige :d
vendredi je vais probablement chez mon copain, qui habite à la campagne, donc chez lui il y a encore PLUS de neige que dans la ville, et des grands champs où on peut faire des batailles et de la LUGE (s´il retrouve la sienne), si il y en a qui veulent venir dites moi !!!
je pense y aller en fin de matinée.
sinon, vous pouvez aussi venir samedi :) (comment je suis trop en train d´inviter des gens chez lui lol)

• Big up !
Réactions : Yes
19 Septembre 2014
762
6 792
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@engamella Si ça t'intéresse, y'a aussi une géante bataille de boules de neige organisée le 31 janvier à Görlitzer Park.

@croissant J'aimerais trooop faire de la luge , mais je travaille vendredi et j'ai déjà prévu quelque chose samedi. Bon au pire, j'emprunterais celle des gosses que je garde et je leur demanderais de me traîner :cretin: :frotte:

Sinon, j'ai trop envie d'une galette des rois, vous pensez que je pourrais en trouver une aux Galeries Lafayette ? :queen:

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@engamella Si ça t'intéresse, y'a aussi une géante bataille de boules de neige organisée le 31 janvier à Görlitzer Park.
oula, ne nous réjouissons pas trop, faudra voir s´il y a encore de la neige à ce moment.

en ce qui concerne la galette des rois… c´est une des plus grosses frustrations de ma vie ici. Les vacances de noel se terminent toujours avant la date officielle de début de la période galette, alors ca fait trois ans que je n´en mange plus :gonk:
(en plus dans ma famille c´était une institution, on les faisait nous-mêmes, du coup du 6 janvier à au moins la mi février c´était galette tous les week-end chez nous, souvent le samedi ET le dimanche, pcq bon comme on peut pas inviter TOUS les amis d´un coup faut bien répartir sur plusieurs week-ends ^^ )

j´ai essayé d´en faire une ici une fois … mais vu que les pâtes feuilletées du commerces sont absolument dégueulasses ici (alors qu´en france, il y en a des vraiment très bien pures beurre (par exemple celles de picard (oui chez moi on est des fanatiques de galettes donc on en a essayé pleins avant de trouver notre préférée))) bah ca n´avait rien donné du tout, c´était horriblement décevant :gonk:
et je dois dire que je n´ai pas encore eu le courage de me lancer dans la pâte feuilletée maison.

mais effectivement peut-être qu´il y en aux galeries lafayette? par contre ca risque de coûter une blinde ^^

19 Septembre 2014
762
6 792
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Ilaya J'ai jamais essayé d'en faire maison, mais ça vaut le coup de tenter. :paillettes:Et tu as une couronne aussi ? (au pire, on en fait avec une feuille de papier).

@croissant C'est vrai que la pâte feuilletée en magasin est pas terrible, j'en j'avais utilisé une fois pour mes chaussons aux épinards et c'était bof. Je sais faire les pâtes brisées maisons par contre les pâtes feuilletées, ça m'a l'air plus difficile :hesite:

10 Mai 2012
147
269
2 234
Citoyenne du monde
@Carlawn @Ilaya @croissant : Là pour la bataille et les jeux de neige, comment dire, c'est en train de tomber à l'eau... ce weekend je peux pas sortir (de Berlin), trop de trucs à faire. Mais pour ce qui est de la galette!!!! Chez nous on les a toujours faites maison, parce que on a toujours fait la pâte feuilletée nous même. Bon. Je dois avouer que j'ai jamais essayer jusqu'au bout, ça prend pas beaucoup de temps, mais c'est étalé sur le temps... environ 5/10 minutes par tour et il en faut quelques uns... mais je peux re-demander comment ça marche et on s'tente le coup ;) vous êtes plutôt frangipane classique ?

• Big up !
Réactions : Yes

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes