Y a des façon de dires les choses. On se connait pas, donc tu fais l'effort de prendre des pincettes et d'argumenter s'il te plait.
Je n'ai pas invoqué la nature en premier lieu. Je m'adapte à mon interlocuteur.trice, pour qui garder cette base semble important. J'explique donc en quoi le fait de consommer du lait c'est effectivement pas naturel. C'est un fait, c'est juste qu'on s'est mis à consommer cela parce qu'on y a trouvé du calcium (qu'on peut trouver ailleurs).
Désolée, par chez moi "tout pourri" et tout autre amas d'adjectif à base de "pourri" c'est gentillet, du niveau de "pas tip-top" si tu veux, je n'avais pas pris en compte le fait que ça puisse être vu comme agressif.
Pour le calcium, c'est pas tout à fait ça, c'est surtout parce que c'est pas très compliqué à obtenir, ça se garde bien sous forme fermentée et c'est riche/nutritif (important à une époque où la nourriture était globalement beaucoup plus pauvre qu'aujourd'hui), même si avec le "3 produits laitiers par jour" à l'heure des dessins animés c'est plus trop ce qui est mis en valeur de nos jours.
C'est vrai que dans le fil de la conversation, répondre avec un argument "pas tip-top" à un argument "roi lion" ça se tient. Mais encore une fois, pourquoi ne pas expliquer pourquoi le coup du "naturel" ne tient pas au lieu de l'utiliser dans ton sens? Débattre en retournant les stratagèmes bancals de son adversaire contre lui, c'est pas super convainquant...