Des masculinistes parodient une campagne contre le viol géniale

30 Mai 2013
171
117
254
J'ai les yeux qui piquent. Je ne sais pas si c'est la colère qui en phrase de me donner des pétéchies ou si j'ai juste envie de pleurer.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
J'ai vu ça il y a quelques jours et effectivement c'est décourageant.

Cette campagne ne fait que rendre concret socialement ce que BEAUCOUP de monde pense tout bas sur ce qu'est un viol (un malentendu, une réponse à une "provocation, un mensonge pour faire du mal à qqun, etc etc ETC).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Pas plus tard que la semaine dernière, je lisais un article (à l'origine dans le Evening News, variante sur le Daily Mail, malheureusement pas la source la plus fiable.) sur une femme qui avait accusé 5 de ses exs de l'avoir violée. Elle n'avait pas été victime une seule fois, mais elle avait visiblement décidé de faire payer ses exs.

Alors certes, ce genre de campagne n'est pas des plus intelligent, et on s'en prend plus dans la pomme que les mecs, mais ils ne sont pas forcément à l'abris d'abus divers et variés par les femmes.

C'est pas parce que c'est moins courant que ça devrait être ignoré, et c'est certainement pas une raison pour pondre un article pour pleurnicher sur le fait qu'on s'en prend encore plein la gueule quand on est justement en train de se battre contre précisement ce genre de réaction.
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Attendez, je reviens, je vais vomir.
Non mais sérieusement, on devrait leur interdire d'exister à ces gens!
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
ithurielle;4250891 a dit :
C'est pas parce que c'est moins courant que ça devrait être ignoré, et c'est certainement pas une raison pour pondre un article pour pleurnicher sur le fait qu'on s'en prend encore plein la gueule quand on est justement en train de se battre contre précisément ce genre de réaction.

Donc en gros, ce qu'on doit faire, c'est serrer les dents et se taire? Oui, bonne idée. C'est sûr ça va faire changer les choses.
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
ithurielle;4250891 a dit :
Pas plus tard que la semaine dernière, je lisais un article (à l'origine dans le Evening News, variante sur le Daily Mail, malheureusement pas la source la plus fiable.) sur une femme qui avait accusé 5 de ses exs de l'avoir violée. Elle n'avait pas été victime une seule fois, mais elle avait visiblement décidé de faire payer ses exs.

Alors certes, ce genre de campagne n'est pas des plus intelligent, et on s'en prend plus dans la pomme que les mecs, mais ils ne sont pas forcément à l'abris d'abus divers et variés par les femmes.

C'est pas parce que c'est moins courant que ça devrait être ignoré, et c'est certainement pas une raison pour pondre un article pour pleurnicher sur le fait qu'on s'en prend encore plein la gueule quand on est justement en train de se battre contre précisement ce genre de réaction.

Non mais dire aux femmes que mentir sur le fait d'avoir était violée, c'est pas bien, c'est un fait. Reprendre une campagne contre le viol en faisait culpabiliser les femmes ("c'est pas parce que tu regrettes que c'était un viol donc ferme ta gueule") c'est quand même autre chose.

Bon et puis franchement, je pense que le nombre de viols est 1000x plus élevé que le nombre de filles qui disent avoir été violées pour "se venger", faut arrêter de se leurrer hein.
 
11 Mars 2013
3
1
154
Mon commentaire ne va certainement pas faire l'unanimité mais tant pis.
Malheureusement  il y a beaucoup d'accusations de viols mensongères! 2 sur 3 quasiment ! Et c'est ça qui selon moi, va décrédibiliser les vraies victimes! Parce qu'à cause de ça la police est obligée ne pas prendre de pincettes avec les femmes qui viennent porter plainte. Ils ne sont pas tendre, pas toujours très empathiques et il faut raconter l'histoire plusieurs fois, en détails... C'est difficile quand tu viens de subir un pareil traumatisme. Parce qu'il faut démêler le vrai du faux. Et MALHEUREUSEMENT oui des fois la questions qu'il faudrait poser c'est "as tu été violé ou c'est juste que tu veux te venger/te sauver la face pour x raison?"
Je le sais bien que c'est horrible de dire ça, mais malheureusement c'est très fréquent.
Et c'est justement parce qu'il est souvent difficile de voir qui dit la vérité que les peines de prisons pour viols sont très souvent ridiculement courtes (oui 4 à 5 ans pour viol comme c'est souvent le cas pour moi c'est court).
Et leurs phrase de  « Ce n’est pas parce que tu regrettes un coup d’un soir que tu n’étais pas consentante » malheureusement les flics en voient tout les jours aussi.
Je sais que c'est choquant une campagne de pub pareille, et que oui ça peut encore plus décourager des victimes qui méritent elles un vrai soutient et suivi mais malheureusement encore, je le répète, ils pointent un vrai problèmes. Ces jeunes femmes frustrées, jalouse parfois, qui ont dit oui et qui regrettent, qui ne savent pas comment assumer un coup d'un soir parce que de nos jours ça peut encore faire fille facile dans pas mal de milieux... Et qui du coup disent qu'elles ont été violé.
Le vrai problème c'est les filles qui vont encore avoir du mal à assumer leurs sexualités, qui vont être jugées pour un coup d'un soir alors que OUI si on se sent bien il n'y a aucune raisons de ne pas profiter d'un coup d'une fois. C'est cette mentalité la qu'il faut changer selon moi.
Je sais bien qu'on est pas sensé dire ça, mais la culture du viol ce n'est pas que les hommes qui l'entretiennent. Loin de la...

J'espère que je me serai faite comprendre, que je n'aurai pas trop choqué. Et bien évidemment si vous avez subi une agression sexuelle parlez en et ne vous n'avez pas à vous sentir coupable, bien au contraire.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
lady-von-duck;4250889 a dit :
C'est presque impressionnant d'être aussi con

@DestyNova   : ton message me fait froid dans le dos

Oui mais c'est malheureusement assez proche de la réalité. Le viol fait partie du quotidien.
J'ai une amie qui faisait ce genre d'étude aux US et elle rapportait le même genre de résultats (elle demandait à des jeunes hommes et femmes, non pas s'ils avaient violé ou été violé, mais s'ils avaient eu une expérience sexuelle qui en tout point était un viol (sans que le mot sorte), et le nombre de personnes qui entraient dans le cadre du viol était énorme.

Mais ce qui est terrible c'est que les hommes ET LES FEMMES avaient intégré que ce n'était PAS un viol.

Quand elle leur demandait ensuite de décrire un viol puis de comparer avec leur propre expérience, les filles en particulier disaient "ah oui, c'est vrai que c'est la même chose" et deux minutes plus tard "ah oui mais j'avais bu", "ah oui mais en fait je l'avais embrassé", "ah oui mais en fait j'étais habillé vraiment court donc je comprends qu'il n'ait pas pu se retenir" -> sous entendu, "donc c'est justifié = donc c'est pas un viol"


Je crois qu'une des solutions pour combattre le viol c'est de le démysthifier, en montrant bien que le fameux mythe du viol (provoqué par un étranger fou et armé, dans une ruelle sombre, sur une fille seule habillée court) et de montrer que beaucoup mais vraiment beaucoup d'hommes sont de potentiels violeurs (bon dit comme ça ça fait psychose), ou que tout du moins, beaucoup de gens peuvent avoir un comportement d'agression sexuelle, et que les viols ne sont pas juste des faits divers, mais ont lieu tous les jours, tous les soirs, tout autour de nous. Ça peut faire peur, mais ça peut aussi rendre le problème plus "accessible" à résoudre (puisque plus commun).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes