@Margay Bein, ouais... je suis arrivée à la même conclusion que toi haha. Et ça fait mal au crâne. Par contre, je pense que c'est quand même quelque chose dont il faudrait prendre conscience de façon plus systématique quand on est dans une démarche de déconstruction. Peut-être qu'il faudrait mettre en place une nouvelle méthode de dénonciation des certaines réalités sexistes, en faisant attention à ne pas leur donner encore plus de poids. Surtout quand on s'adresse à un public très jeune qui pourrait ne pas encore en avoir pris conscience par l'expérience personnelle. Dénoncer en affirmation la solution, plutôt qu'en appuyant le problème ? Je ne sais pas vraiment...

en quoi c'est mal d'avoir des attentes?
Je veux dire prenons l'exemple d'un.e nouvelle/nouveau partenaire avec qui on couche pour la première fois. Si je prends mon cas en exemple mettons que j'adore qu'on me fasse X pratique (cuni, anulingus, sodomie ça marche avec tout) ben je vais avoir comme "attente" qu'iel me le fasse parce que ça me ferait kiffer. Mais si iel me dit que cette pratique X c'est pas son truc bah c'est pas son truc pas grave on trouvera autre chose qui me fasse kiffer et qui ne lea mette pas mal à l'aise.
Je pense qu'on peut répondre aggressivement et sur la défensive sans tomber dans ce travers (en attaquant la forme par exemple?)