@Ankhsounamon Je rejoins tes réticences sur la vidéo de Sirène Bio. C'est bien sûr intéressant ; mais personnellement, mon minimalisme ne passera pas par du "tout uni". Je repense mes derniers achats, ceux qui ont eu lieu depuis que je m'intéresse à tout ça, eh ben dedans il y a par exemple deux plateaux à triangles bleus et blancs : de la couleur, un motif... Pas du tout ce qu'elle préconise. Ça ne les empêche pas de s'intégrer très bien à ma démarche, car il s'agit d'une couleur que
moi je trouve apaisante, et d'un motif qui ne m'agresse pas du tout. D'ailleurs,
fun fact, en cherchant des plateaux, j'étais tombée sur un plateau du même bleu mais uni, eh be je trouvais qu'il faisait plateau de repas d'hôpital, comme ça.
Donc plutôt que sur
l'unité, mon projet minimaliste "à moi" repose sur
l'harmonie. Je ne veux surtout pas d'un bazar hétéroclite ou rien ne va avec rien ; et où j'essayerais d'avoir tous les styles à la fois. Mais choisir un style qui inclut des couleurs et des motifs, oui, carrément.
Globalement, de toute façon, tout le monde ne se sent pas agressé par les mêmes choses. Par exemple, elle trouve que les imprimés sont trop stimulants visuellement, mais moi ce qui me pollue l'oeil, dans sa vidéo, c'est le fait qu'elle laisse les étiquettes sur le fil de sa lampe et sur sa pochette à documents grise
.
(EDIT : Mais encore une fois j'adhère à 100% avec cette idée de pollution psychique, notamment par les emballages alimentaires, moi c'est là où je le remarque le plus. D'ailleurs, un des trucs qui me séduisent beaucoup dans les blogs zéro déchets etc, c'est le fait que les placards s'ouvrent sur de jolis bocaux, et pas sur des cartons et plastiques plein de couleurs criardes, de logos, etc
C'est tellement superficiel dit comme ça )
Je suis aussi d'accord sur la garde-robe de Light By Coco (que j'aime beaucoup au demeurant) : c'est aux antipodes de ma penderie d'été. Entre juin et septembre, je ne jure que par le corail, le blanc, le jaune, le vert d'eau...
(mais pour les manches longues, elle précise qu'elle est mal à l'aise les bras découverts, que par chez elle il ne fait pas spécialement chaud, et que la plupart des immeubles ont l'air conditionné)