Coucou,
Je n'ai pas vraiment avancé dans mon désencombrement ces temps-ci (toujours 10 ans de photos (numériques) à trier/imprimer et mes fournitures pour fabriquer des bijoux à réorganiser...).
Mais j'ai un peu réorganisé certains trucs dans mes 2 armoires et... miracle ! J'ai réussi à libérer une place pour stocker ma couette pendant l'été, ainsi que tous mes draps ! Avant, je les stockais chez mes parents, ce qui n'était pas franchement pratique (il fallait bien anticiper les changements de température !).
Je stocke mes vêtements hors saisons dans 2 grosses boites + 1 carton et là je pense que je vais pouvoir tout grouper dans 2
. Il faudrait que j'aille en acheter une plus petite pour stocker tous les accessoires hors-saison et remplacer le carton.
Et si je mets tous mes accessoires dans une boite, ça me libèrera un tiroir dans ma commode et j'aimerais bien y mettre mes collants.
Et si je mets tous mes collants dans ma commode, j'aurai une étagère de libre dans mon armoire !!! (vous me suivez ?
allez j'arrête ici !)
Sinon, jusqu'à présent, je ne pensais pas acheter le livre de Marie Kondo, mais finalement je vais peut-être l'acheter pour m'aider dans l'organisation des vêtements (et accessoirement, je pourrais innocemment le prêter à me mère pour l'aider à se lancer dans le tri...)
J'aimerais optimiser le rangement de mes chaussures. Clairement, je pourrais me séparer de certaines que je ne mets quasiment pas car ne vont avec rien/me font mal aux pieds. Mais je les trouve jolies et surtout j'ai beaucoup de mal à trouver des chaussures qui me plaisent ET qui me vont (j'ai le pied très fin). Donc tant que je ne trouve pas de nouvelles chaussures plus adaptées, je pense les garder (il faudrait quand même que je me sépare de quelques paires)
Voilà pour mon petit bilan. Je pense rompre mon no-buy de vêtements dans un futur proche pour acheter quelques t-shirts basiques pour aller avec les bas estivaux que j'ai décidé de garder.
@Make a wish : moi aussi j'ai un problème de vernis ! La dernière fois que j'ai compté, j'en avais une trentaine. Je me suis bien calmé, je crois que je n'en ai acheté que 3 en 2015 et 0 en 2016. J'ai aussi du matériel de nail art (plaques stamping)
Il y a des plaques et des vernis que je n'utilise pas et dont j'aimerais me débarrasser mais je ne sais pas quoi en faire
(j'ai mis des photos des trucs que je veux donner/vendre sur FB mais apparemment ça n'intéresse personne...)