@Guila : moi aussi je cherche à me débarrasser de certains vernis. Par le passé, j'ai réussi à en revendre/donner à des Madmoizelle sur le forum du vernis et du nail art : tu peux tenter ! Il y a aussi un forum de vente/don cosmétiques sur le forum beauté. Sinon, j'en avais aussi donné à des amies.
Mais là, ceux qui me restent n'ont pas l'air d'intéresser grand monde (pourtant je les donne). Il faudra que je refasse une annonce sur FB.
J'aimerais bien trouver une asso qui les reprends, ça serait plus simple...
Sinon, je me dis qu'il y en a qui se prennent moins la tête que nous quant au recyclage et/ou la réutilisation des objets dont on ne veut plus : dans local poubelle de ma résidence, il y a depuis quelques jours des vestiges de déménagement : caisse de papiers, poêles/casseroles posées sur la poubelle, petits meubles... et le nombre de vieux canapés, meubles... que je vois régulièrement sur les trottoirs...A-t-on le droit de faire ça ? Ne doit-on pas porter ce genre d'ordures à la déchèterie ? Ce matin, il y avait une camionnette de la mairie de ma ville arrêtée devant le local : c'était peut-être les encombrants ? Savez-vous s'ils se déplacent régulièrement ou s'il faut les appeler pour qu'ils viennent ? Je ne suis pas du tout au courant de la règlementation à ce sujet.
S'ils se déplacent, ça me simplifierait la vie pour les ordures organiques ! (quand je taille ma haie, c'est la galère...)