@Lilou la licorne côté entretien, c'est génial, je pensais que ça allait être l'horreur et, au final, pas du tout. Il suffit de laisser un peu tremper après utilisation (d'ailleurs, dans la lignée, quand on fait une sauce dans laquelle il faut déglacer les sucs de cuisson, une sauce diable par ex., c'est juste extra).
Ce que je fais c'est que je laisse refroidir et je lave rapidement derrière. La poêle est ainsi prête à l'emploi pour la fois suivante. Aucun souci de compatibilité avec l'induction.
Par contre, clairement, c'est un investissement (il faut compter dans les 70 € / poêle, quel que soit le diamètre, et selon les modèles et les marques ça peut encore monter).
Franchement, il ne faut pas hésiter à en demander une comme cadeau (Noël, anniv') à vos proches s'ils ne savent pas quoi vous offrir !
(de mon côté, je vais en offrir une à mon papa, qui est un super cuistot)
J'ai pris le modèle Crispy Steelux Comfort de Fissler, c'est de l'acier inoxydable 10/18, avec fond alvéolé ; c'est surtout le manche et la hauteur des bords qui m'ont convaincue. Je suis tout simplement tombée dessus en boutique et, après vérification, je n'aurais même pas payé moins cher via achat en ligne, donc je ne regrette pas.