Désencombrement et minimalisme

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
J'ai enfin trié mes peluches ce matin (trié c'est un bien grand mot, je savais déjà celles que je voulais garder, 3 sur un énorme carton qui était plein, c'est pas mal!)
Ma mère m'a dit que les peluches allaient dans les bornes à vêtements, comme ça je me prends pas la tête pour savoir quoi en faire!

Il me reste plus que quelques livres à amener à emmaus et quelques fringues à donner, tout le reste est recyclé ou jeté. Tout ce que je garde est enfin rentré dans mon placard, plus rien sous le lit ou qui traîne dans un coin de ma chambre :rockon:. Par contre mon placard va exploser :yawn: mais j'ai du y faire rentrer le contenu de mon studio vu que je retourne chez mes parents pour une durée indéterminée donc je suis quand même contente d'avoir tout casé.

Demain je m'attaque à la cuisine de mes parents!
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1 et Elzea
23 Décembre 2013
225
325
2 264
@lauraUK j'ai un jardin et j'ai une cabane de jardin remplie (vélo + pneus + tondeuse) et un coffre de jardin rempli aussi (charbon de bois + 2 matelas gonflable pour quand on a du monde). Le truc c'est que si je rachète un autre meuble bin ce sera la terrasse qui va être encombrée ça ne fera que déplacer la problème.

Faut juste que je m'habitue à l'idée que j'aurais toujours l'impression que c'est encombré^^
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
Je reviens ! :yawn:

Alors, comme je suis en vacances, récemment séparée de mon conjoint et que je réorganise l'appart', j'ai le temps pour désencombrer !
Au menu: j'ai enfin jeté au recyclage ma vieille pile de journaux/magazines (sans rire, j'avais bien une vingtaine de Courrier International) (mais j'ai gardé mes préférés :cretin:). Au final, après lecture des messages, je me dis que ça aurait pu trouver preneur sur donnons... :hesite:.
Je suis aussi motivée (mais ce n'est pas encore fait !) à enfin amener mon sac déchetterie ! Avec des vieux vêtements complètements troués, des produits ménagers cracras, des équipements électroniques cassés etc.
Et puis, comme mon ancien conjoint déménage, automatiquement, ça fait moins de trucs dans l'appart :cretin:.
(Bon, en vrai, ça me fait bizarre quand même un peu. Mais c'est le mieux pour moi, et j'espère lui aussi finalement).
 
23 Mai 2016
340
1 529
814
@PrincessMey : c'est adorable le coup de la menthe ! Pour la deuxième, j'ai eu le même souci avec une "acheteuse" sur le bon coin. Au bout du xième message, dont trois demandes pour mon adresse parce que soi disant elle ne retrouvait pas mes deux envois précédents dans ses mails, j'ai laissé tomber. Le minimalisme, c'est pour me simplifier la vie hein...

Par contre pour ton clavier en chinois : pour le coréen j'ai des stickers sur mon clavier français, et je bascule le clavier sur windows en coréen en cas de besoin. Pratique, pas cher :top:
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
J'ai fait mon premier vide grenier hier, c'était franchement sympa :)

Le contexte était top déjà, en pleine campagne donc pas les uns sur les autres. Et comme on me l'avait dit : les gens achètent vraiment tout et n'importe quoi :yawn: J'ai réussi à écouler des vêtements, des peluches, des livres, et bizarement les CD partent très bien aussi.

Après tous les trucs de famille anciens sont prisés des collectionneurs et des pro qui vous sautent dessus dès que vous arrivez, donc il y a moyen de revenir avec pas mal d'argent à condition de bien se renseigner avant.

J'ai carrément envie d'en refaire :cretin:
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Angy_who J'adore les vides greniers *_*' Il faisait beau au tien? Faut qu'on décide d'une date avec ma mère mais elle veut pas faire de vides greniers. "Malheureusement" on a pas le choix, on a trop de jouets à donner/vendre, de petits trucs qui partiront que là-bas. Je lui ai proposé qu'elle m'aide à m'installer et qu'elle reparte à la maison mais elle veut pas, elle a pas confiance en moi --' donc je suis bloquée.

Sinon j'ai vendu quelques livres ces derniers jours sur Priceminister. C'est cool mais finalement je crois que je vais faire un colis pour Gibert Joseph, j'en ai un peu marre d'aller à la poste ou au Point Relais tous les jours. Et j'ai réussi à vendre ma peluche de 80cm des Lapins Crétins, ENFIN! è.é Elle prenait tellement de place dans ma chambre o_o mais les genTes voulaient toujours que je leur envoie, donc je refusais. Déjà qu'ils essayaient de négocier le prix (25€) --' Là c'est un couple qui se rendait à un anniversaire d'une fille fan des Lapins Crétins :)
 
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Quelques nouvelles ! On a donné deux grosses poches de vêtements, 7 livres ont été vendus à Momox (dont un manuel de russe écrit en allemand, ils ont adoré !!) pour environ 35 euros, et les autres livres (que Momox prenait pas ou très peu cher) sont allés à la boite à livres en bas de chez moi et ont disparu en quelques heures ! Il nous reste à donner la télé, et à débarasser mon ordinateur fixe... Tout ça avance !
 
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
Salut les Madz !

Je suis en train de faire le point sur ce que je veux débarrasser, et j'ai dans le lot une valise en plus ou moins bon état. Où est-ce que je peux la jeter ? Est-ce qu'elle peut être donnée dans une des bennes Emmaüs ? (je ne sais même pas si elle rentre dedans en fait... :ninja:) Ou bien est-ce qu'il faut que je fasse venir les encombrants et la jeter sans essayer de la sauver ?
 
9 Mai 2011
533
803
4 894
@bimbadaboum : je fais des dossiers par année et mois pour les photos et éventuellement des dossiers par voyage si j'ai fait un gros voyage.

J'ai tellement hâte d'être en vacance pour trier mes fringues et livres ! C'est vraiment les 2 gros points noirs chez moi.
Sinon, j'aide ma mère à désencombrer et à se faire des sous en vendant des trucs dont elle se sert pas mais qu'elle n'a pas le courage de vendre/donner/jeter. Je fais un peu la tornade quand je vais chez mes parents.

J'ai décidé de suivre les conseils de Marie Kondo en ne gardant pas les livres qui ne me font rien et que je ne relirai pas ou que je ne prêterai pas. Par contre maintenant j'ai envie d'acheter les livres que j'ai adoré mais que je ne possède pas :sweatdrop:
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Je viens de passer 3h à trier ma salle de bain, je n'en reviens pas d'avoir entasser autant de choses dans un si petit espace :stare:... J'ai sorti plein de bijoux fantaisie à revendre, quelques cosmétiques à donner à ma mère, des médicaments à redonner à la pharmacie et j'ai bien tout ranger. J'ai gagné une petite étagère qui est totalement vide et surtout tout est bien accessible maintenant !
 
  • Big up !
Réactions : Elzea

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes