Désencombrement et minimalisme

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@bimbadaboum Je me demande aussi. J'avais fais une recherche sur Google il y a quelques semaines et j'avais rien trouvé d'intéressant. T'as des sites qui t'expliquent comment ranger tes photos de vacances mais à part ça... >.<
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 828
4 884
@bimbadaboum Alors peut-être que tu y as déjà pensé / que tu le fais déjà, mais au cas où :
déjà je trie toutes mes photos selon le modèle suivant :
année / mois / éventuellement jour si c'est un événement précis, ou description du contenu, genre
"2012/07 Berlin" ou "2015/06/29 mariage Suzanne et Gérard".

Pour les cours et notes prises, je classe par matière, puis
"2016/01/25 TelleOeuvre cours espace et lieux" (si c'est un cours "à l'unité", sinon juste l'année puis l'intitulé du cours, avec les notes des différentes séances rassemblées)
ou "2015/11/14 TelleOeuvre commentaire incipit".

Bon je prends en exemple des cours de lettres bidons mais ça peut être adapté à d'autres études etc j'imagine :coiffe:.
 
  • Big up !
Réactions : bimbadaboum
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@bimbadaboum Pour les photos je les trie d'abord par "point de rassemblement" (je sais pas comment appeler ça :lol:), donc je fais des dossiers qui pour moi regroupent des choses qui vont ensemble (genre des périodes comme "université" "lycée" ou encore des thématiques "voyages" ou "maman et papa" "nièces et neveux", les photos en vrac "été" "hiver"). J'essaie de pas en faire trop pour éviter de dispatcher (les périodes marchent bien pour ça, ça permet de regrouper plein de trucs). Dedans je fais éventuellement des sous-dossiers plus précis (les noms des voyages, les soirées particulières à l'uni, ou par année de lycée). Les photos en elle-même j'ai pas eu le courage de les renommer mais quand je le fais pour une raison x ou y je fais en 001 002,...

Les cours c'est par année puis par branche.

Et après dans "mes documents" je mets un peu des trucs en vrac genre "job" "lettres" et des fichiers isolés...

Et j'évite d'enregistrer tout et n'importe quoi. Si c'est des trucs sur internet (genre pdf), je préfère mettre dans mes favoris.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Pseudo Déjà Pris merci pour le partage de la video, je viens de decouvrir cette youtubeuse et j'aime beaucoup ses videos!
Pour ma part on a toujours pas fait la place dans la chambre pour accueillir le bebe, ça me saoule un peu, je pourrais le faire seule mais là vu mon etat j'ai vraiment besoin de mon mari.
Dans les supermarchés ils ont commencé à mettre les fournitures scolaires, je voulais acheter un trieur pour les papiers administratifs mais vu le prix j'ai renoncé, c'etait trop cher pour moi! je dois trouver une autre solution!
 
19 Mars 2014
842
1 996
1 274
twitter.com
Je vous suis en sous-marin depuis quelques jours et j'ai craqué aujourd'hui. J'ai vidé mon dressing ayant perdu deux tailles de fringues depuis l'été dernier, je me devait de faire un tri. Résultat : troi sacs poubelle plein à aller déposer dans un Relais :caprice:
Je ne cherche même pas à vendre ou donner, trop de temps et mon 16m² ne peut pas héberger plus longtemps tout ce bordel.

Prochain tri : les livres. La libraire que je suis craint cet instant. :sweatdrop:
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Aujourd'hui j'ai tenté un désencombrement de mes vieux cours et projets... qui s'est soldé par un échec monumental ! J'ai du jeter 2% du total :ninja: C'est fou quand même, ça fait des années que j'ai fini l'école et pourtant je suis encore très attachée à tout ça et j'ai adoré les revoir <3. Pourtant il faut vraiment que je trouve une solution, ça prends trop de place :goth:! Je vais essayer d'y revenir et de photographier/scanner certains trucs (genre les phases de recherche et les projets pas top) mais c'est tellement dur :tears:... Ou alors il faudrait que je demande à quelqu'un de m'aider parce que là je voit pas comment m'en sortir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Là j'entame le tri de mes cartes postales / cartes de voeux / lettres (sachant que j'ai toujours tout gardé depuis toujours je vous laisse imaginer la quantité :goth:) et pareil je galère :crying: !
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Jinko J'ai commencé aussi le tri des cartes et lettres reçues donc je compatis. Ca n'est pas évident! Mais globalement après plein de mini déchirements sentimentaux peu me semblent essentielles à conserver. Je fais confiance à mon "coeur" pour garder ce qui compte finalement. Mais c'est émouvant de retrouver certaines!
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 828
4 884
Je suis en vacances (alleluia) !
Je vais m'absenter quelques jours (oui, des vraies vacaaaances :loveeyes:), mais à mon retour, je m'y remets !
Je compte trier notamment les cours (au secours, j'ai la flemme rien que d'y penser), faire un point sur mes ustensiles de cuisine (trop de mugs, alors qu'il me manque une poêle), et les objets "divers"/bibelots.
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
cc25acdeb3b1a8b119b40f1fd1cc6014.jpg


Clutter, c'est le bazar, l’encombrement ;)
 
23 Décembre 2013
225
325
2 264
J'y ai bien réfléchi et je pense que j'aurais tout le temps du bazar chez moi. Il faut donc que je me mette moins de pression et que je me focalise moins sur les photos esthétiques que je vois sur internet.

Je suis propriétaire mais je n'ai ni cave, ni grenier, ni garage du coup tout ce qui est bricolage (escabeau, boite à outil, truc pour le barbecue etc) reste dans la maison et envahissent un peu l'espace même si c'est bien rangé.
De plus je ne vis pas seule donc je dois faire beaucoup de compromis heureusement lui aussi commence à comprendre le bazar dans lequel on vit.
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes