@Ankhsounamon
Pour les figurines types Playmobil, c'est indémodable donc tu trouveras toujours des gens intéressés
. Je pense que sur donnons ça partirait assez facilement. Pour les autres figurines du type Kinder ou paquets de céréales, c'est plus compliqué... Il y a des personnes collectionneuses mais souvent ils cherchent des modèles rares (et bien souvent ce qu'on a dans nos placards c'est ce qui n'est pas rare ^^) ou très précis. Après, tu peux toujours tenter ta chance en les donnant.
Pour les peluches, ça part en général assez bien. Si certaines ont une valeur sentimentale, rien ne t'oblige à t'en débarrasser. Moi j'en ai gardé 4 et elles aussi prennent la poussière mais je ne vois pas les jeter. C'est lié à des souvenirs d'enfance, de famille et ça a une part symbolique très importante selon moi. Bref. Si plus tard tu te sens prête à t'en débarrasser tu le feras le moment venu, mais ne te presse pas.
J'aime de plus en plus marcher pieds nus, me sentir connectée directement à la terre. Malheureusement ce n'est pas toujours faisable (par exemple, certaines surfaces sont quand même assez désagréables, surtout sur la durée). Maaaais, grâce à mon cousin, je découvre qu'il existe des chaussures tellement fines qu'on se sent quasiment pieds nus
! Enfin, j'avais déjà entendu parler de ça mais surtout pour des chaussures fermées du genre 5 fingers (que perso je trouve assez moches
et surtout terriblement chères
)
Mais là il s'agit de chaussures ouvertes
. Moi qui suis justement en train de chercher des chaussures de bonne qualité et durable, je pense m'en prendre une paire. Actuellement, je n'ai qu'une paire de tongs que j'ai depuis 3 ans (et je les utilise pour aller à peu près partout
) et des sortes de "spartiates" que j'ai depuis 7 ans voire plus (pour dire, je sais même plus quand je les ai acheté
). Donc je crois que j'ai bien le droit d'acheter de nouvelles chaussures :lunettes:.
Dooonc, les chaussures, il s'agit des Xero Shoes. Pour avoir un peu geeké (je préfère me renseigner avant d'acheter), ça semble vraiment faire partie du top qualité niveau chaussure minimaliste
. Il existe plusieurs modèles.
Le modèle de base que l'on fabrique soi-même (oui oui) n'est que de 25 € et je trouve que c'est un tarif ultra honnête. Je pense opter pour le modèle avec la semelle 6mm (il y a le choix avec une de 4mm aussi). Parce que j'ai peur que la transition "chaussures - quasi pieds nus" soit un peu trop rude. Puis des avis que j'ai lu, c'est ce qui me semble le plus adapté. Bon bref, je vais commander ça tout bientôt (j'hésite encore avec les accessoires pour les customiser
) et je vous en ferai un retour
.
(j'espère que je poste dans la bonne section
)