@Fauvette à lunettes Bon courage !
Franchement, je me reconnais vachement dans ce que tu dis, j'étais aussi une incurable nostalgique, et ça ne m'empêche pas de désencombrer depuis plusieurs mois maintenant ! Enfin si, ça doit m'empêcher de virer certains trucs et ça doit expliquer ma lenteur, par moments, mais j'avance tout de même
.
Je comprends tout à fait tes interrogations sur les fringues abîmées mais mettables quand même pour des activités "tout terrain". Je pense qu'à ta place, je choisirais un montant maximal raisonnable (pas forcément drastique) de fringues de ce type à avoir chez moi (et ailleurs, dans ton cas
). Comme ça, tu évites de juste augmenter cette pile à l'infini à mesure que tes vêtements s'usent, et à la place, quand tu y mets un nouveau vêtement devenu trop usé pour le "tous les jours", tu vires un vieux tout pourri de la pile.
De mon côté, je suis en désencombrement de vêtements, alors que je pensais arriver dans une impasse... comme quoi on n'a jamais vraiment fini
. Là j'ai lavé des vêtements trop petits, trop usés, trop déformés... ils vont aller en benne de recyclage !
Mais je viens de commander d'occasion une robe noire que j'avais repéré à une époque en boutique, et j'en suis ravie, elle va remplacer mon ancienne petite robe noire qui ne ressemblait plus à grand chose mais que je gardais faute de mieux parce que c'est un basique... Bref dans l'opération je vais même essayer de me défaire d'un deuxième vêtement, pour continuer le mouvement décroissant malgré ma nouvelle acquisition.