Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Mircea Austen
Tu parles peut-être des livres de Dominique Loreau?
J'ai l'impression que c'est un cheminement assez fréquent des gens qui s'intéressent au minimalisme. Quelque part, ça me semble logique; c'est normal de vouloir apprécier chaque objet quand on se contente de peu.
Chez moi, je le vois pour les vêtements. J'ai un tee-shirt contre cinq auparavant mais quitte à n'en avoir qu'un, il a intérêt à bien m'aller/être agréable. Et du coup, j'accepte plus facilement de payer un peu plus cher (bien que ce ne soit pas une obligation). Désencombrer m'a amené à être bien plus exigeante, notamment par rapport au confort.
Je suis bientôt amenée à déménager et j'espère que je réussirai à garder cette vision des choses quand je devrais meubler mon intérieur.
J'aime cette idée de l'objet super normal merci de l'info !Ca rejoint le principe de l'objet super normal de Jasper Morrison.
J'aime beaucoup l'idée d'avoir un objet type dans chaque domaine. Ca s'applique à tout : cuisine, vêtements, cosmétiques...
Et du coup ça pousse à acheter le meilleur et le plus neutre dans son domaine (c'est pas forcément le plus cher) pour le garder longtemps et ne pas être tenter de racheter un objet similaire parce qu'il est tendance etc...