Désencombrement et minimalisme

21 Août 2015
56
211
1 594
Comme je vais très surement déménager l'an prochain (vu qu'on se lance dans l'achat immobilier) j'en profite comme vous pour faire le tri de mes affaires !

Et c'est dingue tout ce qu'on peut accumuler en 3 ans (depuis mon dernier déménagement), je suis un peu sur les fesses d'avoir autant d'affaires chez moi, spécialement en habitant à l'étranger (ce qui veut dire que je suis partie avec ma valise cabine/soute à la base...). Bref je suis en plein dedans, j'ouvre tous mes placards, et je sors, je trie, je jette, etc... Et, comme j'ai pu le lire sur le topic, c'est en effet super dur de se débarrasser de mes affaires. Déjà, il y a certaines choses qui ont bien évidement une valeur sentimentale. Mais aussi des choses que je retrouve, et je me dis: Olala ca je l'ai payé quand même cher, et je m'en suis jamais ou très peu servi... Et ça aussi c'est un frein pour donner/vendre/jeter je trouve.

Un peu comme @Colorful Sunrise , après avoir trié je ne sais combien de placards, je me dis, c'est fini, je n’achète plus rien à part si c'est vraiment nécessaire/indispensable. Bref, je suis contente de m'y être pris à l'avance, et de ne pas avoir à rusher tout ça, ce qui me permet d'avoir le temps de bien réfléchir et de prendre le temps de vendre ou donner. Mais ce n’est pas facile. Et je pense devoir revenir plusieurs fois sur certaines choses pour vraiment avoir la certitude de garder ce que je garde !
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Et voilà, déménagement terminé, il me reste quelques cartons à ranger, mais globalement, je pense que tout va passer et que mon nouvel appart ne sera pas en mode tétris comme mon ancienne maison (merci mille fois au proprio qui a installé des rangements PARTOUT! :caprice:)
J'avais loué une camionnette 17m3 mais tout n'est pas passé (ça explique peut être aussi pourquoi je range plus facilement ici :rire:), donc j'ai pris mes priorités et le reste est parti soit à la déchetterie, soit à Emmaüs, problème réglé :cretin:
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Je sais pas comment désencombrer la boîte mail de mes parents... :hesite: Hier soir j'ai pris 10min pour supprimer tout ce qui était dans la poubelle et les indésirables, et là aujourd'hui il y a déjà 300 nouveaux messages dans les deux dossiers confondus.
Je sais qu'ils cliquent sur tout et n'importe quoi, ce qui n'aide pas, mais là franchement je pense à toute l'énergie gaspillée pour stocker TOUS CES SPAMS et ça me tue o__o'
 
30 Juillet 2015
715
4 615
3 074
29
Angers
Je sais pas comment désencombrer la boîte mail de mes parents... :hesite: Hier soir j'ai pris 10min pour supprimer tout ce qui était dans la poubelle et les indésirables, et là aujourd'hui il y a déjà 300 nouveaux messages dans les deux dossiers confondus.
Je sais qu'ils cliquent sur tout et n'importe quoi, ce qui n'aide pas, mais là franchement je pense à toute l'énergie gaspillée pour stocker TOUS CES SPAMS et ça me tue o__o'

Il y a le site unroll.me qui te permets de te désinscrire des newsletters et autres que tu ne souhaitent plus recevoir. Je ne sais pas si cela fonctionne avec des mails autres que gmail mais en tout cas c'est super pratique
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Angy_who Ah j'ai déjà la flemme T_T J'ai jamais vu une boîte mail aussi pleine, je vais y passer des heures! mais c'est pour la bonne cause! Yep les spams c'est un fléau... J'ai déjà mis des bloqueurs de publicité sur leur PC pour qu'iels évitent de cliquer sur tout et n'importe quoi mais ça n'a pas arrangé le problème.

@Ninine-cel Je suis pas trop fan de unroll.me, j'ai déjà essayé pour mon compte outlook et c'était bof, mais je vais peut-être réessayer pour leur compte. En fait ce qui me dérange c'est l'accès qu'a le site par rapport à nos infos.

Merci à vous deux :)
 
6 Décembre 2014
250
594
764
On a débarrassé l'équivalent d'au moins une douzaine de cartons dans le grenier! Jeux, jouets, peluches, fringues, chaussures, décorations de noel qu'on utilisait plus.... En espérant que toutes ces choses dormantes fassent des heureux chez Emm*us !
Et l'espace est encore difficilement visible. Je ne comprends pas trop bien l'idée de conserver des objets dans des cartons qu'on déménage d'un grenier à un autre sans jamais les ouvrir. Je suis perplexe mais je n'ai aucune prise sur les affaires de mes parents donc!

Les affaires de mon appartement tiennent dans 10 cartons dont 2 de livres. J'espère qu'en retrouvant un chez-moi je réussirai à rediminuer de nouveau ? Je ne sais pas encore sur quoi :cretin:
 
Dernière édition :
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@JulieYuki Les vêtements c'est vraiment compliqué, les vendre sur internet demande beaucoup de temps par rapport au petit bénéfice que tu va en tirer (entre la prise de photos, rédiger l'article, répondre aux questions, faire les colis, aller à la poste ou rencontrer la personne : c'est sans fin #testéetpasapprouvé :neutral:)... Surtout que pour vendre il faut brader (tout ce que j'ai vendu c'était à -70% du prix de vente, même neuf). Je te conseillerais de tester les bourses au vêtements (il y a juste à déposer les vêtements pour fixer les prix, et les récupérer après la vente) ou les brocantes (mais là il faut être sur place toute la journée) :v:! Ou encore plus simple, tout donner dans une borne Le Relais : tu fais une BA (les vêtements vont servir à d'autres personnes et cette entreprise crée pas mal d'emplois en réinsertion), et surtout tu n'est plus encombrée (physiquement et mentalement) par ces vêtements :caprice:. De toute façon dit toi que l'argent est perdu depuis le moment où tu a acheté un objet :erf:...
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@JulieYuki Non les bourses aux vêtements sont organisées par des associations. Pour celle que j'ai faites tu devait adhérer pour participer aux ventes (3 dans l'année donc c'est rentable). En fait tu a juste à deposer tes vêtements et ils les vendent pour toi durant des ventes éphémères (souvent c'est sur un week-end, dans une salle des fête) au prix que tu veut. Après il y a des boutiques qui fonctionnent sur ce principe, ça vaut le coup d'aller voir pour tes docs 8)!

Sinon pour les cosmétiques j'ai tout jeté car en fait tout était ouvert depuis trop longtemps... Sauf les parfums que j'ai donné à ma mère (qui était trop contente XD)! Pour les trucs neufs tu peut voir avec une association d'aide aux refugiés ou aux SDF. Ils récupèrent aussi les échantillons de gel douches, protections hygiéniques...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes