Comme je vais très surement déménager l'an prochain (vu qu'on se lance dans l'achat immobilier) j'en profite comme vous pour faire le tri de mes affaires !
Et c'est dingue tout ce qu'on peut accumuler en 3 ans (depuis mon dernier déménagement), je suis un peu sur les fesses d'avoir autant d'affaires chez moi, spécialement en habitant à l'étranger (ce qui veut dire que je suis partie avec ma valise cabine/soute à la base...). Bref je suis en plein dedans, j'ouvre tous mes placards, et je sors, je trie, je jette, etc... Et, comme j'ai pu le lire sur le topic, c'est en effet super dur de se débarrasser de mes affaires. Déjà, il y a certaines choses qui ont bien évidement une valeur sentimentale. Mais aussi des choses que je retrouve, et je me dis: Olala ca je l'ai payé quand même cher, et je m'en suis jamais ou très peu servi... Et ça aussi c'est un frein pour donner/vendre/jeter je trouve.
Un peu comme
@Colorful Sunrise , après avoir trié je ne sais combien de placards, je me dis, c'est fini, je n’achète plus rien à part si c'est vraiment nécessaire/indispensable. Bref, je suis contente de m'y être pris à l'avance, et de ne pas avoir à rusher tout ça, ce qui me permet d'avoir le temps de bien réfléchir et de prendre le temps de vendre ou donner. Mais ce n’est pas facile. Et je pense devoir revenir plusieurs fois sur certaines choses pour vraiment avoir la certitude de garder ce que je garde !