Désencombrement et minimalisme

11 Juillet 2015
28
187
89
@Dame Verveine @Roanne @Hiatus : merci ! j'avais pas du tout penser aux friperies, je vais faire ça ! Ce sera même l'occasion de tester un nouveau style temporairement ! Pour "s'habiller à l'européenne", je l'avais compris comme peu de couleurs vives, coupes simples, pas moulant, plutôt sombre, peu de motifs, pas très court. Donc le cliché boring nord-ouest européen dans mon esprit.
En tout cas, j'ai très très hâte !
 

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
J'ai profité du retour chez mes parents pour Noël pour vider une partie de mon dressing qui est chez eux (en gros c'est des vêtements que j'ai pas porté depuis au moins 1an). J'ai tout ramené dans mon appart pour les trier calmement. Le plus rageant c'est que c'est des habits en bon état mais je sais pas si j'aurais le courage de les mettre en vrac. C'est des fringues genre promod, étam ... donc pas sûre que ca parte bien.
Quand ma mère a vu que j'en avais embarqué la moitié (ouais j'ai un bon stock) elle ma dit tu me ramèneras les habits pour que je les donne. Mais je la connais y en a ca fait un an qu'elle doit les donner donc si je les ramène je sais bien qu'ils vont de nouveau finir dans mon dressing. Je vais les évacuer par moi même dans le coup. Y a une borne relais à côté de chez moi mais j'attends pas vraiment du bien de ce système donc j'aimerais trouver une association dont je suis sûre qu'elles serviront. Faut que je réfléchisse car le secours populaire de ma ville ne prend plus rien par exemple (trop encombré).
Sinon je suis contente hier j'ai enfin réussi à jeter les dernières lettres que je conservais depuis 10ans de personne qui ont énormément compté pour moi à mon adolescence mais à qui je ne parle plus aujourd'hui. Une page est tournée et ça fait plusieurs années que j'arrivais pas à passer le cap mais ca y est c'est fait.
Mon copain a reçu un ensemble de vaisselle à Noël. On en avait pas spécialement besoin dans le coup on a viré à vaisselle actuelle (en bon état mais pas assortie) pour ranger la nouvelle a la place mais c'est un cadeau inutile je trouve. En plus les assiettes sont très jolies mais le motif sera démodé d'ici quelques années donc ça ne va pas être durable (et puis la logique d assortiment est pas logique justement y a des couleurs en 3 exemplaires et d'autre en un seul. Ca me stresse que se soit pas harmonieux. Mais je crois que j'ai un toc à ce sujet XD).

Prochaine étape, comme je l'avais dit, s'occuper de notre cave.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Ma fille a reçu des cadeaux pour Noël, on ne peut plus reculer. Quand y a plus de place, y a plus de place ! Donc là je vais me motiver pour boucler les cartons. J'arrête pas de le dire et ça ne se fait jamais, mais c'est parce qu'on avait quand même de la place. Là, c'est affolant comme on ne circule plus. Même mon chéri, qui n'en a strictement rien à carrer du désencombrement, ne supporte plus la situation et veut se débarrasser de tout ça.
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 720
150 217
7 124
Vu que mon portable actuel aura été l'une des dernières victimes de 2016-la-Faucheuse, je vais perdre mes longues et interminables discussions sms avec des gens à qui je ne parle plus maintenant :lunette:
Et réflexion faite c'est pas plus mal :lunette:
Le désencombrement c'est aussi dans les relations sociales parfois :lunette:
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@NorthmanAddict Les gentes sont toujours très étonné.e.s d'apprendre que je supprime systématiquement mes conversations sms et ce tous les jours ^_^' En vrai tu vas voir ça fait du bien de repartir à zéro dans les conversations! (enfin je trouve)
Par contre ça me fout souvent dans la merde quand je dois retrouver quelque chose d'important dans une discussion XD
 
24 Août 2016
48
50
2 894
27
Bonsoir :)
J'ai lu vos postes et c'est très très inspirant. J'ai commencé à fairre un désemcombrement de ma chambre mais par petit bout, je peux pas prendre assez de temps pour le faire en une fois, examens obligent.
Autant des fois, j'ai envie de tout donner et des fois j'ai vraiment envie de tout garder, voir même je "reprends" dans les sacs des affaires à donner. Difficile de laisser partir je suppose.
Comment vous avez fait pour vos cours/cahier? Je me refuse à jeter les cahiers de langues.
Et surtout comment vous avez fait pour les peluches ? Comment les trier et réussir à les donner ?
Merci par avance :)
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Delphine_R Tu as beaucoup de cahiers de langues? Tu peux toujours mettre au recyclage les autres matières? Après je peux pas donner trop de conseil, je trouve que les cours prennent beaucoup de place inutile, je m'en suis toujours débarrassée facilement. Là j'attends le bac avec impatience pour virer tous mes cours du lycée! Sinon tu peux peut-être tout numériser et mettre ça sur ton pc?

Pour les peluches, j'ai gardé les plus belles. Celles qui avaient une valeur sentimentale aussi. Après il faut faire gaffe à ne pas en garder trop x) mais j'avoue que j'ai du les trier 3 fois pour être satisfaite. J'en ai vendu quelques unes au vide grenier, j'ai offert celles qui étaient jolies et j'ai donné les autres à une amie qui bosse dans une association.

Bon courage! :)
 
  • Big up !
Réactions : Delphine_R

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes