@abricotte Ah non mais je n'ai pas aidé du tout. Ahahahah.
@HeavyMetalAngel
Je plussoie à 100% : je me suis déjà fait avoir une fois sur un déménagement : on devait juste mettre les cartons dans le fourgon, sauf qu'une fois arrivé, (alors que ça faisait au moins 15 jours-un mois que c'était prévu (préavis de l'appart - tout ça).
Les cartons n'étaient pas prêts.... j'ai du faire toute la cuisine, et j'ai été sympa parce que j'ai tout bien emballé pour que rien ne casse. Mais on a passé la journée à tout mettre en cartons, alors qu'on aurait du juste aider à charger >_<.
Je suis comme
@justinetttte dans ta première catégorie : Quand on a déménagé, on a demandé un coup de main pour porter le frigo et faire un aller-retour en remplissant la voiture d'un copain (cartons tous prêts, juste à charger - décharger). Puis un coup de main pour monter des meubles. Et c'était fini ^_^.
Ça me serait jamais venu à l'esprit de demander à des gens de l'aide pour faire les cartons ou déballer les cartons !
Pour ton histoire de makeup, tu peux pas juste mettre dans un sac devant chez toi pour la personne qui veut récupérer les jours où t'es pas là ? Après tout, est-ce que pour donner t'as vraiment besoin d'être là ? Ils prennent le jour J le sac que tu laisses dehors et s'ils ne passent pas tu balances ?