@KatArryn1 : Je réagis en retard par rapport aux autres, et je ne peux que les/te soutenir dans ton envie et ton besoin de te sentir bien dans ton appartement, même s'il est estampillé comme "temporaire" (mais bon, 1 an, ça reste quand même long mine de rien). J'ai eu des périodes très compliquées ces dernières années, et mon appartement a représenté mon havre de paix, l'endroit où je me sens bien, celui où j'ai apposé ma personnalité.
Ce que j'adore, c'est quand j'invite des amis à venir chez moi, et que leur première réaction, c'est de me dire qu'ils aiment beaucoup comment c'est chez moi, qu'ils auraient pas imaginé un endroit différent pour moi et que ça correspond à l'idée qu'ils ont de moi. Je pense dans ces moments que j'ai réussi mon coup, que cet endroit me correspond vraiment.
Il est loin, très loin d'être minimaliste, mais quand j'arrive chez moi après une journée de boulot, une semaine d'absence, ou quelques heures... je me sens bien. Je me sens là où je devrais être. Et mine de rien, de pouvoir mettre enfin ma déco, des meubles que j'aime, ça m'a aidé à me "trouver", et à m'ancrer dans un espace vital positif.
C'est mon cocon, ma bulle, l'endroit où je passe beaucoup de temps quand ça va mal, et quand ça va bien.
Donc non, ne néglige pas ton confort psychologique sous prétexte que certain.e.s trouvent ça bizarre. Et avoir ce projet de te construire un endroit à toi, ça aide beaucoup pour le moral
Prends soin de toi, prends soin de ton intérieur. Tu ressens ce besoin d'agir en ce sens, c'est que c'est une des clés pour te sentir bien, et tu as raison.
Et les gentes, quand iels verront à quel point ton appartement est trop chouette parce qu'il te ressemble, comprendront que t'as bien fait (et seront jalouxses
)
- Maintenant, il faut que je mette la main sur les deux bouquins de Mona Chollet dont vous avez parlé !