Désencombrement et minimalisme

15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@justinetttte @Cocoeau Pour en avoir parlé avec un vendeur de vin, il m'a dit que effectivement ils en ont, mais que ça part très vite ! C'est un bien rare.
Mais n'hésitez pas à aller vous renseigner !
Sinon IKEA fait des petites caisses en bois qui sont pas mal du tout.
 
  • Big up !
Réactions : Cocoeau
19 Août 2015
233
569
3 764
Je vais enfin pouvoir désencombrer le manteau que je me traine depuis le cm2 (9ans quand même) qui est pas très frais, plus très blanc et devient petit et froid! Pour Noël mes parents m'offrent un beau manteau que j'ai mis du temps à choisir et qui est toutchaudtoutdoux :d
 

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Je me remet enfin au désencombrement, résolution de nouvelle année !
Vous avez déjà vendu chez Cash Express (des livres par exemple ?) J'ai quelques séries de mangas que j'aimerais revendre, je ne sais pas si c'est l'idéal ! (je cherche une boutique physique, trop long par Price Minister..).
J'ai également retrouvé un sextoy rabbit (oups), testé une fois, mais nickel et dans sa boîte.. Qu'en faire ?
Merci pour vos idées !

Ah si, où se jettent les bouchons de lièges, vous savez ?
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Marionigiri Je cherche aussi à revendre des mangas donc si tu trouve un moyen rapide et fiable n'hésite pas à nous faire un retour ici :taquin: Pour le toy je ne sait pas trop, peut être sur Le bon coin ou Ebay? Et les bouchons en liège sont repris chez les cavistes Nicolas ;)
 
  • Big up !
Réactions : Marionigiri
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Alors moi j'avais vendu à l'époque une série de mangas sur leboncoin (il y en avait une dizaine j'ai tout revendu à 20 ou 25 € de mémoire), j'ai eu pas mal de contacts d'ailleurs et c'est parti assez vite, ça peut valoir le coup de tenter si jamais !

Bon mon désencombrement chez moi stagne un peu, j'ai des kilos de fringues à vendre mais je procrastine pour les mettre sur vinted...
Et autre souci, ma BM (que j'aime beaucoup) s'est un peu servie de moi pour désencombrer sa propre baraque :yawn: j'ai eu le malheur de dire que je voulais bien qu'elle me passe quelques bouquins qu'elle ne lit plus pour m'éviter d'en acheter, je me suis retrouvée avec deux cartons pleins à ras bord de livres ;yawn: après tri, yen a pas mal que j'ai lus ou que je ne veux pas lire. J'ai pensé à momox, puis après recherche google rapide je suis tombée sur ça : https://www.recyclivre.com/

ça m'a l'air pas mal du tout, quelqu'un est déjà passée par eux ? Alors certes pas de revenus sur les bouquins, mais j'ai la sensation de savoir ou ça part...

Et dans la lignée ma BM se débarasse, j'ai récupéré trois paires de chaussures... Que finalement je n'aime pas, qui ne me vont pas, et qui vont finir au relai... Ils ont un probleme avec le tri ou le fait de donner dans cette famille, mon mec c'est pareil, c'est très compliqué de donner pour lui sauf à quelqu'un de sa famille :hesite:
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Et autre souci, ma BM (que j'aime beaucoup) s'est un peu servie de moi pour désencombrer sa propre baraque :yawn: j
J'emménage dans un nouvel appart et ma mère m'a approvisionnée généreusement en vaisselle : service à café (4 tasses + soucoupes) ; set de couverts, couteaux de cuisine de chef, verres à eau (6) et à vin (4)... Bon, d'un côté j'avais besoin de certains trucs (des bons couteaux, des verres à vin) mais le reste... Du coup j'ai viré les "anciens" couverts et verres que j'avais.
 
  • Big up !
Réactions : -June-
M

Membre supprimé 251533

Guest
Je reviens sur ce topic, car je suis dans un mouvement de dé-minimalisation XD mais je ne veux pas retomber dans mes anciens travers non plus (ça va très vite).

Il y a quelques années, après une période difficile, j'ai fais le vide. Le gros vide: j'ai même finis par me débarrasser de mon lit, de ma machine à laver, enfin la plupart de mes affaires en fait (et je partais de très très loin). Mais sur l'instant je pense que j'en avais besoin et ça a été thérapeutique. À l'époque je vivais seule et ça n'engageais que moi.
Aujourd'hui je vais mieux et je me suis installée avec le garçon que j'aime, il y a 6 mois. C'était son premier appartement, alors il n'avait rien avec lui, et avec mon minimalisme, on s'est retrouvé un peu bête dans un grand appartement tout vide :yawn: au fil du temps on a finit par se dégoter un aspirateur, une machine à laver, une table etc. Je dis adieu à mon minimalisme trop minimaliste! À Noël j'ai dégoté une paire de bottines, j'ai donc officiellement deux paires de chaussures et je commence à accepter ça :cheer:prochaine étape: un lit!
L'objectif est de continuer à trier régulièrement et de réfléchir à ce que je fais rentrer chez moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes