Je suis tellement fière de moi : j'ai enfin pris mon courage à deux mains pour m'occuper de ce meuble qui m'encombrait dans mon salon. Je l'ai vidé, j'ai fait du tri, et j'ai réussi à tout optimiser pour que le contenu de deux meubles aille dans un seul ! Ca m'a permis de modifier l'agencement de mon salon, on voit enfin ma bibliothèque quand on est dans le canapé, on respire, c'est... whaou. Hier soir, je suis rentrée chez moi après une semaine d'absence et j'ai savouré d'avoir cet espace enfin dégagé (j'avais pas pu vraiment en profiter avant de partir). Bon, il ne le restera pas longtemps au final, puisque j'ai un fauteuil Louis XV à rapatrier de chez mon amoureux, j'en cherchais un depuis longtemps et j'ai été surtout motivée pour libérer de l'espace pour pouvoir le mettre dans le salon. Mais même avec le fauteuil, il y aura toujours suffisamment de place pour que ça soit aéré.
Et ce qui est bien, c'est que je vais pouvoir aussi - momentanément - installer la planche qui me sert occasionnellement de table pour reprendre tous mes projets créatifs (carnets de voyage ; carnet de sorties) en suspens depuis mon emménagement parce que j'avais pas de grande surface plane pour mettre mes papiers à découper et à coller. Là, la table sera dans un endroit où elle ne gênera pas comme avant. Je m'imagine rentrer chez moi et pouvoir prendre enfin le temps de faire un carnet pendant 30-40 minutes sans avoir à tout ranger après et perdre du temps à m'y retrouver, etc. et cette pensée me met vraiment en joie !
Et les projets créatifs terminés, c'est autant de place récupérée dans les boites et donc boites dont je pourrai me séparer à terme.
Maintenant, c'est au meuble qui accueille mes plantes que j'aimerais faire un sort. Je vais sans doute réduire le nombre de pots dans mon salon, au final j'en ai un peu "trop" et c'est peu harmonieux et étouffant.
Mes objectifs pour novembre-décembre :
- refaire un tri dans mes affaires pour la collecte Emmaüs qui a lieu le 25 novembre (je sens que mon attachement pour certains objets que je n'avais pas pu donner lors de la précédente collecte a évolué)
- prendre mes habits en photo pour alimenter mon compte Vinted
- apporter mon sac d'affaires chaudes à une association qui fait des maraudes
- prévoir un carton dans lequel mettre les livres au fur et à mesure de mes lectures que je ne souhaite pas garder (ça aussi, c'est une grosse évolution chez moi !)
- trier et classer mes papiers importants