Après avoir laissé infuser
les conseils de Lavendaire (coucou
@Pitiponk ) sur la méthode Konmari (a priori si simple qu'acheter le bouquin ne m'a pas semblé nécessaire), j'ai décidé de me mettre au tri la semaine dernière, en attaquant une catégorie chaque jour. Effectivement, mettre tout un tas de ses affaires sur le sol d'un coup, ça calme et ça vaccine, et on se rend compte de toutes les bêtises accumulées au fil des années. Plus jamais ça
!
Pour la garde robe, cela s'est plutôt bien passé : j'ai viré les 2/3 de mes pulls, la moitié de mes tops et tee-shirts, la moitié de mes pantalons, quelques robes et jupes, une quantité ridicule de collants "à recoudre un jour", pas mal de chaussures et de sacs. Beaucoup d'articles ont été donné à Emmaüs, et j'espère vendre le reste sur
Vinted. J'ai encore l'impression d'avoir trop de vêtements, mais au moins, j'apprécie tous ceux que j'ai gardé, ou du moins, je sais que je les porterai. Ce grand tri m'a également permis de voir si la garde-robe capsule était envisageable, et elle sera mise en place dès septembre
. Comme j'ai vu et touché
tous mes vêtements, je pourrai imaginer et dessiner des façons de les assembler de manière un peu originale cet été (ce sera comme un retour en enfance, avec les silhouettes de mannequins à colorier
).
Au niveau des livres, ça se corse un peu plus. J'ai un gros sac à emmener chez Gibert ce matin, un sac avec des livres à vendre sur Momox et une grosse pile de livres que j'aimerais vendre après les avoir lus. Dans ma bibliothèque ne restent pour l'instant que les livres que j'aime vraiment où dont j'ai besoin pour les cours. Et des livres jeunesse dont je n'arrive pas à me défaire, par sentimentalisme ?Peut-être que je devrais les relire cet été pour leur dire adieu ?
La paperasse et les petits objets, bibelots et souvenirs restent quand même ce que je redoute le plus. J'espère que j'aurai fini avant de partir en vacances
.