Coucou par ici !
Voici des blogs que je viens de découvrir :
https://chachouminimaliste.wordpress.com/
http://www.missminimalist.com/
Sinon, où j'en suis personnellement :
- j'ai préparé des livres à vendre sur le site Momox (11 livres, 43 euros !). D'ailleurs,
@hysteriiia, tu l'imprimes sur quel papier ton bordereau colissimo ?
- j'ai désencombré les surfaces de ma cuisine pour ne garder que l'essentiel
- j'ai fait un (petit) tri dans les cosmétiques. J'ai pas grand chose mais j'ai bazardé les vieux vernis ou vieilles poudres de E.l.f. Mauvaise qualité de toute façon.
- j'ai donné des draps que j'avais en trop (j'en ai plus qu'il n'en faut)
Ce qu'il me reste à faire :
- j'ai toujours le sac de vêtements à donner dans le coffre de ma voiture...
- mais avant, j'aimerais essayer le truc de chez HetM qui récupère des vieux vêtements. Si je peux me faire un peu de sousous en même temps, je ne vais pas cracher dessus.
- j'ai encore quelques bouquins dont je veux me séparer, mais j'attends que la 1ère vente sur momox soit faite (avec virement sur mon compte) pour m'assurer que c'est un bon plan.
- j'ai encore un panier (dans lequel je mets parapluie, bonnet, gants etc) qui est au sol. Il faut que je lui trouve une place sur une étagère, ce sera beaucoup mieux. Mais d'abord il me faut libérer de la place donc vendre quelques livres.
- je pourrais désencombrer plus dans mon armoire mais je ne souhaite pas tomber dans l'extrême. Je préfère prendre mon temps et bien doser ce challenge minimaliste.
Je me disais l'autre jour qu'avant de savoir ce qu'on veut garder d'essentiel dans sa vie, dans son armoire, dans sa salle de bains etc., il faut d'abord beaucoup se tromper.
Un exemple tout con : j'ai mis un temps fou à trouver le bon déodorant pour moi. J'en ai essayé pas mal et du coup en ai acheté pas mal. Maintenant, je sais lequel me convient le mieux. J'ai tenté le bio, l'alun etc, non, au final, c'est Nivéa, point barre !
Pareil pour le fond de teint, les sous-vêtements, etc.
Et vous, où en êtes-vous ?