J'avais déjà bien trié le mois dernier, j'ai rejeté un oeil dans ce qui me reste parce que j'ai encore l'impression de vivre dans le bordel
Le problème c'est que je suis pour l'instant chez mes parents et stocke dans ma chambre tout ce qui y est tout au long de l'année bien sûr mais aussi le contenu de mon appart d'étudiante que je ne garde pas l'été...
Donc au final j'avais jeté tout ce que je pouvais en juillet (sauf mes cours mais je suis pas encore prête à les jeter, même ceux du lycée (j'aurais trop aimé petite pouvoir regarder les cahier d'école de mes parents et grands parents...) et qui prennent beaucoup de place). Mais il me reste sur les bras tout ce que j'aimerais vendre plutôt que de jeter (notamment mon bureau que j'ai démonté pour gagner de la place mais qui reste stocké dans ma chambre et un gros carton de vêtements qui ne veulent pas partir sur vinted
)
Par contre j'ai commencé le désencombrement numérique (sachant que j'ai 3 PC et un netbook... oui je sais c'est mal!). J'en ai vidé un (que je garde quand même pour les tâches que je ne peux pas faire sur mon netbook). C'est fou d'avoir 3 dossier contenant
exactement les mêmes photos!
Je vais m'attaquer à mon netbook maintenant.
Le point positif c'est que ça a motivé ma mère à faire de même, on a bien désencombré la salle de bain, elle a fait la cuisine... Le gros frein c'est mon père qui est un conservateur compulsif! (je vous raconte pas l'état du garage qui est SON domaine... je sais pas comment il fait pour s'y retrouver!)
Je voulais vous demander aussi si vous saviez où recycler des téléphones portables, et si c'est possible de recycler un ordi portable ou si c'est la décharge obligatoirement (parce que je vais pas en garder 3...)