Je vois qu'on est nombreux à avoir trié, ce week-end... (chez moi, il faisait un temps qui ne laissait pas beaucoup d'autres alternatives).
Finalement, je n'ai toujours pas préparé mes cartons de livres, car il m'en faut plus (de cartons).
Du coup, j'ai attaqué l'administratif. Je n'ai pas tout à fait terminé (je m'en occupe ce soir) mais j'ai des kilos de papier à brûler... ça a dégagé de la place dans les classeurs (ainsi que des classeurs entiers).
C'est génial !
En plus de ça, j'ai enfin envoyé ma demande de carte d'accès à la déchetterie, ce qui m'a permis de découvrir qu'une recyclerie a été ouverte sur son site. C'est génial, je vais pouvoir laisser une seconde chance à tout ce que je souhaite virer alors que c'est en bon état.
@Pitiponk : pour les cours, c'est un peu comme avec les livres, c'est un pli à prendre.
Pour ma part, j'ai dû attendre un certain temps pour m'y résoudre puis un jour, ça m'a pris comme ça, j'ai tout jeté. TOUT. Le jour où je me suis rendue compte que ça ne me servirait jamais plus à rien, d'autant plus que le contenu de mes cours se périmait et qu'on peut toujours se remettre dans le bain avec les ressources en ligne, les biblio pros, les formations / stages, etc.
Donc, oui, conserver ses cours c'est du pur sentimentalisme. Le jour où tu n'as vraiment pas la place de conserver, tu peux jeter sans scrupules !