Coucou ! Ça fait quelques temps que je suis ce topic, je sors enfin de mon sous-marin
Je sais pas trop trop par où commencer... J'ai toujours désencombré, pour moi un objet qui ne sert pas/qui ne me plaît pas/plus = un objet qui part ! Même si maintenant j'ai tendance à être moins radicale qu'avant... Pas bieeeen ^^"
En fait mes parents/grands-parents/et même encore avant ont toujours eu tendance à stocker, dans un esprit de "ça peut toujours servir". J'ai eu de la chance, j'ai un peu étouffé donc ça m'a fait l'effet contraire, jetter/donner bref désencombrer a toujours été un soulagement !
Maintenant, je veux m'attaquer non pas à mes affaires (même si ma garde-robe a besoin d'un tri, mais ça je suis obligée de le faire doucement, car elle est assez peu fournie et que si je désencombre maintenant j'aurai plus rien à me mettre sur le dos), mais garder de bonnes habitudes. Éviter les achats-erreurs qui repartiront plus tard (et qui m'auront coûté au passage du temps, de l'argent et du moral), et surtout ne pas commencer le stockage.
J'ai souvent des envies de stocker quand il s'agit de consommables, par peur de manquer - il y a une semaine ou deux, j'ai percuté que j'avais trois gels douches, deux shampooings, deux gommages... Ça met une claque
J'ai l'avantage d'avoir un petit salaire, qui ne me permet pas trop de folies, mais j'aimerais que ça reste comme ça même lorsqu'il augmentera
Pour l'instant je me répète que stocker ne me rassurera que sur le moment mais ne servira à rien sur le long terme !
Et puis... Voilà. Là je viens de plier mes chaussettes selon la méthode Marie Kondo, je ne suis que paillettes et papillons