Bon, je m'y remet et je m'attaque à un gros bout. La pièce où j'ai mes affaires et les trucs que je garde "au cas où" (par exemple des tissus, ou certains vieux vêtements que je garde pour en faire quelque chose). Alors, je sais, je sais, on va me dire "ce qui peut servir au cas où ne sert jamais", mais chez moi c'est pas le cas

Récemment, j'ai utilisé un vieux T-shirt au cas où pour me coudre des cotons (pour nettoyer le visage) réutilisables, et là je compte dans les prochains jours utiliser sans doute un vieux pantalon de toile que je ne porte plus pour faire un sac à pain réutilisable (et ne plus avoir un papier à chaque fois)*. J'en ai utilisé d'autres pour des déguisements, etc.
Bref, faut que je trie entre "peut servir un jour" et "je me suis dit que ça pouvait servir un jour mais en fait non".
Après, j'ai plein de tissus (genre coupons) qui peuvent vraiment me servir à coudre des habits, donc ça je vais garder, mais ranger comme il faut. Au boulot.
*j'essaie aussi, depuis longtemps, de réduire mes déchets. Je suis trèèèèès loin de faire du zéro, en plus je composte même pas (ça m'ennuie mais je suis locataire donc c'est compliqué de faire installer un composteur collectif dans l'immeuble, je n'ai pas très envie d'un lombri, et le composteur collectif le plus près n'est pas si près, je compte essayer d'y aller quand même mais j'ai peur que ça fasse trop loin pour que je tienne plus de quelques semaines...)
Bon, c'est un peu un autre sujet, mais parfois ça rejoint, comme quand j'essaie d'acheter moins de produits dans ma salle de bain et d'en faire certains moi même.