@Poney Queen pour les cars, le scannage c'est la vie! J'ai scanné tous ces cours dont j'arrivais pas à me débarrasser - tout en sachant que les avoirs en papier ne me sera plus d'aucune utilité -. Ça facilite vraiment le désencombrement. J'ai pu tout jeter sans soucis, sachant que tout est en PDF sur mon disque dur. Au bout d'un moment, j'étais même en mode JE SCANNE TOUUUUUUT ET JE JETTE TOUUUUUUT 
J'avance dans le tri de mes affaires d'enfances. J'ai viré pas mal de bouquins. C'est assez dur parce que j'ai une nièce et qu'un autre bébé arrive dans la famille. Je me dis toujours "elle pourra jouer avec ça, elle pourra lire ça". Du coup j'ai quand même gardé tous les bouquins qui m'avaient plus. J'espère juste que ces enfants aimeront lire
M'enfin, je ne désencombre pas autant que je le voudrais (mon père me freine aussi, s'il voit trop de sacs à jeter il panique et récupère tout
), mais je me dis que c'est une première étape, un jour je reprendrais ces mêmes cartons et je virerai tout ce qui n'aura pas servi à mes nièces/neveux.
A part ça, j'ai lu le livre de Marie Kondo et, comment dire... Je suis contente d'avoir résister à la tentation de l'acheter
Je n'aime pas du tout sa théorie. Elle est beaucoup trop froide. Alors certes, je conçois qu'au bout d'un moment qu'on désencombre, on en arrive à ce stade où on jette très facilement, sans se poser trop de questions, mais je trouve son approche beaucoup trop brutale. Et puis bon, un peu irréfléchie aussi. Son histoire de "jetez tous les papiers" c'est pas très raisonnable 

J'avance dans le tri de mes affaires d'enfances. J'ai viré pas mal de bouquins. C'est assez dur parce que j'ai une nièce et qu'un autre bébé arrive dans la famille. Je me dis toujours "elle pourra jouer avec ça, elle pourra lire ça". Du coup j'ai quand même gardé tous les bouquins qui m'avaient plus. J'espère juste que ces enfants aimeront lire

A part ça, j'ai lu le livre de Marie Kondo et, comment dire... Je suis contente d'avoir résister à la tentation de l'acheter