Je crois qu'avant de désencombrer, ma priorité va être de ne plus m'encombrer, logique

. J'ai une quantité de stock pour tout c'est phénoménal. Enfin je sais de qui je tiens ça, merci maman. Dans le coup l'objectif c'est plus d'achats beauté/soins et vêtements pour l'année sauf si renouvellement nécessaire parce que ces deux catégories sont blindées.
Sinon depuis mon dernier message sur ce topic, j'ai déménagé. Dans le coup je vais pouvoir trier convenablement toutes mes affaires car avant j'étais pas très bien installée et tout n'était pas avec moi. Le truc c'est que là j'ai pris que le strict nécessaire à mes yeux dans le coup ma chambre chez mes parents et encore bien remplie. C'est limite là qu'il y a le plus de travail (mais vu qu'ils sont loin je suis pas prête de le faire).
D'ici quelques mois je suis amenée à emmenager avec mon copain et vu qu'on a tous les deux vécus seuls pendant plusieurs années je pense déjà à la galère que ça va etre. On va voir pas mal de trucs en double (deux lits, deux canapés, deux micro ondes, la vaisselle ...) dans le coup j'aimerais au moins avoir fait le tri personnel de mes affaires à ce moment là.
J'avais commencé le désencombrement numérique, faut que je m'y remette. Photos, mails et favoris en priorité. Je pense que je vais me forcer à y consacrer 30min tous les jours histoire d'avancer parce que le désencombrement en 2015 n'a pas été efficace donc pour 2016 je repars sur de bonnes bases.