Je me suis lancé comme défi de désencombrer petit à petit ma chambre étudiante, et puis ma chambre et mon bureau chez mes parents. Et c'est toute une histoire
.
Au niveau de ma chambre étudiante : j'ai pas mal de trucs que j'aimerais bien jeter, mais comme je n'aime pas jeter, je les range par "thème" pour pouvoir leur donner une seconde vie. Le seul souci, c'est que pour y voir clair (et parce que j'aime bien vivre dans une chambre ordonnée), je sors les sacs et cartons de ma chambre (donc dans le couloir) pour quand j'aurai le temps (et le moyen de locomotion) de les emmener dans leurs divers lieux de seconde vie, mais...mes colocs n'aiment pas ça, donc les remettent dans ma chambre
. Je deviens chèvre
. Après je comprends que désencombrer ma chambre ne doit pas vouloir dire encombrer le couloir, mais une tolérance d'une à deux semaines me serait d'une grande aide
.
Et chez mes parents, c'est un peu le même genre, sauf que là ça concerne les trucs qu'il faut
vraiment jeter. Ma belle-mère comprend pas que c'est vraiment à mettre à la poubelle, donc elle les récupère, et vous pouvez être sûres que dans les six mois, ce sera revenu dans mes placards parce qu'elle se sera dit que "ça peut être utile à Dame de lotus ça tiens !"
Malgré tout ça progresse, ça progresse, je suis contente
. Et plus le désencombrement avance, plus je prends la mesure de la qualité des choses que j'achète, que je possède, que j'utilise, et c'est très agréable
.