Pour la vieille lingerie, si on omet les chiffons et la benne de recyclage, j'avoue que je sèche...
Pour parler un peu de mon expérience personnelle avec le minimalisme, ça a commencé tout doucement l'été 2012, quand j'ai commencé à vendre mes vêtements sur eBay. Finalement, le gros déclic a été mon retour de Londres où j'ai vécu six mois (jusqu'à septembre 2015) et où j'avais déménagé avec une petite valise. Finalement, pas grand chose ne me manquait parmi ce qui était resté chez mes parents. Je suis rentrée, et tout ce dont j'avais oublié l'existence est parti en vente sur eBay ou entre les mains d'un proche qui en ferait meilleur usage.
Je vis toujours chez mes parents depuis mon retour mais j'espère pouvoir déménager bientôt ; et plus léger le déménagement sera, mieux c'est. Je me sens plus libre avec moins de possessions, et je profite pleinement de ce que j'ai. J'ai aussi pu économiser un peu d'argent pour mes futurs meubles.
Je suis une grande lectrice : j'avais plus de 2 000 livres. Il ne m'en reste qu'une petite trentaine, ceux que j'aime d'amour et que je suis susceptible de relire, le reste vit dans ma liseuse. Aussi, je n'ai gardé que les versions originales (exception faite pour la traduction d'Harry Potter
), puisque je ne lis majoritairement que des œuvres en anglais.
Au niveau des vêtements, je ne remplis plus qu'un tiers de mon dressing ; j'ai encore du travail pour atteindre ma garde-robe idéale, mais je suis plus satisfaite qu'il y a six mois. J'ai aussi revendu mes parures de lit pour n'en garder que deux. Pour la paperasse, j'ai tout numérisé et je n'ai gardé que les documents qu'il est obligatoire de conserver légalement. Tout tient dans une petite pochette.