Mon amoureux est désordonné mais il est plutôt dans le même état d'esprit que moi, il ne garde que ce qui lui est nécessaire... Donc il ne possède pas tant que ça, mais ce qu'il possède... Y'en a partout.
Pour le coup on ne vit pas ensemble et ce n'est pas (du tout) prévu, donc pas de problème de ce côté...
... sauf que du coup, je vis chez mes parents (j'espère pour très peu de temps), et si mon père voit plutôt ma démarche d'un bon œil et aimerait en faire de même, ma mère est totalement à l'opposé. Elle garde tout, mais vraiment tout. Je ne la vois jamais rien jeter. Son dressing est énorme alors que concrètement elle doit tourner avec dix tenues, elle garde des milliers de bibelots inutiles qui ne servent à personne (toutes les fèves des galettes des rois depuis toujours, toutes les décos de table de baptêmes/mariages/communions/anniversaires auxquels on était seulement invités), elle a des produits cosmétiques dans ses tiroirs qui datent de 15 ans (sans exagérer, réellement QUINZE ANS, c'est dangereux en plus d'être idiot, mais elle s'en fout), des centaines de livres qui sont au grenier et dont elle a totalement oublié l'existence mais qu'elle est bien décidée à garder là, toutes nos affaires de bébé alors qu'elle n'aura plus d'enfants, etc.
A chaque fois que je me débarrasse de quelque chose elle ne comprend pas, elle hurle au gaspillage, elle veut récupérer la chose en question, elle me dit que je pourrais m'en servir/en avoir besoin... C'est ça le truc maman, je ne m'en sers pas et je n'en ai pas besoin.