Plusieurs choses de mon côté:
- j'ai fêté mon anniversaire ce mois ci et je suis très contente, mes proches à qui j'avais plus ou moins parlé de ma volonté de moins m'encombrer ont compris ma démarche

mon copain m'a offert une nuisette longue à ma demande (plus sex que le combo legging/tee-shirt et plus chaud qu'une nuisette ras les fesses

), ma famille m'a offert soit de l'argent soit des consommables, et plutôt que de faire une soirée à l'appartement avec les copains avec la sempiternelle remise de cadeaux un peu gênante pour tout le monde (même si on prend plaisir à en faire et à en recevoir, on reste étudiants et ça me gêne de voir mes copains dépenser des sous pour moi), nous sommes sortis au restaurant: je considère ça comme un très beau cadeau, réunir mes amis chéris autour d'une excellente table pour pas trop cher, tout le monde en profite, ça fait plaisir à tout le monde et on a passé une très bonne soirée

seule ma meilleure copine m'a offert deux livres, mais elle a tapé très très juste parce qu'elle me connaît par cœur
- j'ai mis le doigt sur la source d'un de mes problèmes concernant la consommation de fringues (un de mes gros soucis). Dans un de mes précédents posts, je disais que ma garde-robe me plait comme elle est, ce qui est absolument vrai. Cela dit hier j'ai ouvert mon pinterest dans le but d'y faire le tri également et là le drame: les photos des looks que j'aime m'ont juste fait sentir qu'il me fallait ABSOLUMENT un pull rose pour mettre avec mon jean mom bleu, un pull bleu à fleurs qui irait merveilleusement bien avec ma ceinture léopard, un legging en (simili)cuir parce que c'est tellement beau avec un pull loose... ouais ouais ouais...

du coup je lance la détox pinterest parce que ça me renvoie juste au problème du fantasme de soi, selon lequel telle ou telle pièce nous permettra de nous transformer en [saisir ici le nom de votre icône]. Sérieux, j'aime pas les fleurs, je porterai jamais un legging en simili-cuir et j'ai revendu un pull rose que je ne portais pas sur Vinted il n'y a pas trois semaines. Bref exit Pinterest. Ce site a été à l'origine d'un bon nombre d'achats compulsifs un peu idiots pour moi je crois... Je m'étais déjà désabonnée des newletters de ventes-privées qui avaient un peu le même effet donc on poursuit, lentement mais sûrement.