@Grumpy Bunny @Circée : pour le moment, j'ai une Kobo (vieux modèle, donc, puisque achetée en 2012 ^^) à l'époque c'était tout simplement la seule liseuse que j'avais les moyens d'acheter, hors Kindle.
Si j'avais eu les sous, c'est une Sony que j'aurais prise : en 2012, la marque proposait une liseuse qui était topissime. Une copine auteure l'avait achetée donc j'avais pu voir de mes yeux la différence, entre autre pour le classement de sa bibliothèque numérique, il n'y avait pas photo. J'espère que Kobo a progressé depuis, parce que là ce n'est clairement pas génial (en même temps, j'applique le désencombrement aussi à ma liseuse : je n'y conserve pas les ebooks terminés que je n'ai pas l'intention de relire, ce qui me permet de trouver plus vite les romans non lus).
Je ne sais pas encore par quoi je remplacerai ma Kobo. Tant qu'elle fonctionnera et que la batterie ne me lâchera pas, je la garde.
Sinon, je suis vos échanges concernant les gardes-robes "capsule", j'avoue qu'à titre personnel, le minimalisme n'est pas encore mon truc, mais j'ai quand même bien réduit le nombre de vêtements que j'ai. Je pense qu'il faut quand même que je refasse une passe pour me séparer de quelques uns.
Je suis surtout dépitée par :
- la dernière robe que j'ai achetée, l'été dernier : elle est au final trop décolletée (sur les épaules) du coup j'ai beaucoup de difficultés à la porter (en plus de toujours devoir faire attention à ce que le soutif ne déborde pas, j'ai froid !) ;
- 2 pulls acquis fin décembre... ils s'abiment tellement vite que je ne suis pas certaine de les conserver pour l'hiver 2016-2017, alors que c'était mon but ; j'ai l'impression de m'être faite arnaquer, pour la peine ;
- 1 pantalon, lui aussi acquis en fin d'année ; ça a beau être de la marque, rien à faire, je ne l'aime pas : déjà, il est noir (je n'aime pas porter du noir) ensuite je me suis aperçue en le portant que je n'aime pas la matière, qui "colle" alors que c'est un pantalon fluide ; trop bizarre (au final, pareil, je ne sais pas ce que je vais en faire, mais je n'ai pas spécialement envie de le stocker pour l'hiver prochain).
Je vous avoue que les fringues, c'est un problème à part entière pour moi. J'ai besoin d'être bien dans mes baskets pour gagner un minimum d'assurance et je ne suis pas toujours très avisée dans mes achats.
Du coup, c'est quand même hyper important que je ne conserve que les vêtements dans lesquels je me sens vraiment bien... mais que c'est dur de se débarrasser de fringues en parfait état !
(du coup, j'apprends vraiment à être plus sélective dans mes achats, là je progresse à grands pas, même si je ne vous en donne peut-être pas l'impression)