Hello,
Je fais un peu de désencombrement numérique en ce moment : j'essaie de faire supprimer mes comptes sur les sites où je ne veux plus acheter. Après recherche sur internet, ça a l'air un peu compliqué... apparemment, si on a acheté quelque chose via le site, ils ne peuvent pas supprimer toutes les données nous concernant : il faut qu'ils gardent une trace de notre achat pour leur comptabilité. Mais bon, j'imagine que passé un certain délai, ils ne sont plus obligés de garder la trace de notre transaction... J'attends la réponse de Yves R*cher quant à ma demande de suppression de compte, et aussi d'un site de bougie où je n'ai jamais rien acheté (et en lisant les CGV, j'ai découvert que le site refilé les données de ses clients à d'autre organisme,
Morale : toujours les les CGV AVANT de s'inscire !)
Pas grand chose niveau désencombrement physique. J'épuise petit à petit mon stock de tisane. Il va falloir que je m'occupe de ranger/trier mes fournitures créatives (fils, perles) : là je suis sur plusieurs projets à la fois et faute de plan de travail dédié, mon salon est envahi de perles et de fils
Mais j'ai beau réfléchir, je ne vois pas comment faire rentrer un bureau dans mon appart, alors que ce serait la solution à mon problème.
Enfin, niveau vêtement, après avoir traversé une phase où j'arrivais à assembler mes vêtements de manière harmonieuse (à mon goût !) je suis maintenant dans une phase de lassitude : avec le temps variable et les températures qui ont fraichi, je suis un peu perdu et je ne planifie plus mes tenues : je vis au jour le jour selon la météo. Du coup, le matin c'est un peu n'importe quoi : j'attrape un pull que j'ai déjà mis (c'est pénible à laver les pulls ! et en plus, à moins qu'on fasse une tâche, ça ne se salit pas vite du coup j'ai un tas de pull déjà mis mais pas sale, et j'évite de sortir un pull propre, alors que des fois j'ai envie d'en mettre un pour changer) puis j'essaie de trouver un bas qui va avec. Mais mon problème, c'est les chaussures : il me manque vraiment un paire noire ou grise très simple... Du coup je ne suis pas trop satisfaite de l'ensemble la plupart du temps. La solution de facilité c'est la robe-pull ! Mais pareil, mes chaussures ne vont pas forcément avec...
Voilà pour ma (presque pas) avancée !