Comme j'ai enfin un peu de temps, je me remets à désencombrer un peu. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça parfois un peu difficile une fois que le "grand chambardement" est passé. Peu après avoir découvert le topic, je m'étais débarrassée de beaucoup de trucs (essentiellement des vêtements), ça ne m'a pas paru très dur une fois que j'ai trouvé la motivation, car j'avais tellement d'affaires que c'était même assez jouissif de m'en séparer. Et puis y'avait tellement de vêtements vieux / nuls / qui ne m'allaient pas / qu'on m'avait donnés sans que je les veuille vraiment / abîmés que le choix était souvent vite fait. Mais maintenant que j'ai fait ce premier gros coup de ménage en septembre dernier, c'est une autre paire de manches. Les affaires qui me restent sont celles dont je n'ai pas voulu me défaire dans un premier temps, c'est donc que m'en débarrasser me paraît moins évident...
Et je sais pas vous, mais je crois que globalement, les vêtements c'est ce que je trouve le plus facile (avec les papiers devenus totalement inutiles). Les petits objets divers (pots à crayons, piles, déco, câbles...) me posent beaucoup plus de problèmes.
M'enfin je ne désespère pas. Hier j'ai profité de ma session désencombrement pour repenser une partie de ma déco, ça fait du bien
! J'ai notamment eu l'idée toute bête de disposer moins de cadres (qu'ils soient posés sur des meubles ou accrochés) dans mon petit appart. Alors oui, j'ai moins de trucs, moins de photos auxquelles je tiens dans mon champ de vision, mais c'est tellement plus net ! C'est vraiment apaisant. J'en ai aussi profité pour changer la répartition de mes lampes, comment ai-je pu faire autrement avant !
Sinon la catégorie dont je suis la "championne", c'est le maquillage. J'ai par exemple dû jeter un mascara, tout desséché car je ne m'en étais pas servie depuis des mois (peut-être un an ? voire plus). Il y a quelques temps, je me serais dit "Tiens faudra que je m'en rachète", mais là honnêtement, même si j'aime beaucoup le mascara (c'est un des rares trucs de maquillage que j'utilise avec l'anticerne et le rouge à lèvres - je suis notamment infoutue de mettre de l'eye-liner ou du crayon), je suis pas sûre de le faire. Je vais quand même avoir des événements chics (mariages cet été) donc j'en rachèterai probablement d'ici là, mais probablement pas avant. Comme ça il ne sera pas en train de se dessécher en attendant d'être utilisé.