@Princess May Haaaan le désencombrement numérique! Et surtout Itunes. Combien de fois j'ai renommé TOUTE ma bibliothèque de musique owo Renommer l'artiste, l'album, les chansons une par une, trouver une cover de l'album de bonne qualité : quel temps fou pour que tout soit nickel
Je refais un ménage tous les ans au cas où. Là je range mes favoris et pareil... J'en ai pour des heures et des heures, j'ai des favoris qui datent de 2008 T.T'
En tout cas je suis admirative de ton désencombrement, c'est encourageant pour nous autres!
Pour ce qui est de l'après désencombrement... Je l'appréhende aussi. Je suis vraiment très lente dans mon processus de désencombrement, déjà parce que j'ai la flemme, mais aussi surtout parce que je ne sais pas ce que je ferai ensuite. Je suis beaucoup dans la possession, je collectionne des figurines (Disney Infinity ou Funko Pop) et des livres. D'ailleurs j'ai toujours dis que je garderai mon énorme bibliothèque parce que c'est vraiment la seule chose qui me rend heureuse dans cette société de consommation. Ma passion pour la lecture est aussi en rapport avec l'objet livre et j'adore acheter de beaux livres avec une finition qui donne du caractère à ma bibliothèque et que j'aime chérir. Par contre, depuis plusieurs mois, je questionne énormément mon rapport avec les produits dérivés. Je compte garder mes figurines Disney Infinity parce que je joue avec et aussi parce que dès le début, je n'ai pris que celles qui m'intéressaient, mais les figurines Funko pop...
J'ai une liste d'envies qui ne fait que de s’agrandir, des gens m'en ont acheté pour me faire plaisir mais ils m'ont offert des figurines qui ne sont pas sur cette liste (j'en ai 5 dans ce cas
) et vraiment je sais plus où j'en suis
. Des fois j'ai envie de tout arrêter et de tout revendre et des fois je suis là, " mais non, je peux en avoir quelques unes, faut juste que je choisisse bien. " sauf que non, il y en a de nouvelles qui sortent toutes les semaines et à ce rythme-là, j'en aurai toujours trop (?). Avant je me serai pas posée de question, j'aurai pris mes préférées et voilà, mais maintenant que je suis dans ce processus de désencombrement, c’en est presque pénible. Ça m'énerve
'