@PrincessMey C'est... *_*'
(j'espère que cet été après les vides greniers je pourrai faire un avant/après de ma chambre aussi! )
(j'espère que cet été après les vides greniers je pourrai faire un avant/après de ma chambre aussi! )
@PrincessMey : wahou ! impressionnant ! ton exemple est vraiment très motivant.
ça fait un moment que je n'avais pas posté ici (je ne recevais plus les notifications de nouveaux posts sur le forum ... et je n'ai pas beaucoup avancé...)
Je suis toujours avec mes cartons de bibelots à donner. Je trouve vraiment que la pire partie du désencombrement, ce n'est pas de trier mais c'est de se débarrasser de ce dont on ne veut plus. Ce n'est pas du tout une question sentimentale, mais c'est tellement compliqué de trouver quel type de structure recycle/revend quel type d'objet. Et quand on trouve ce n'est pas forcément à côté de chez soi, il faut prendre le temps d'y aller... bref compliqué !
J'en avais discuté avec ma prof de yoga qui est pourtant très écolo et elle m'a dit qu'à un moment il ne faut pas trop se prendre la tête non plus, on fait de notre mieux. ça m'a fait relativiser : c'est vrai qu'un des buts du désencombrement, c'est de se simplifier la vie. Or depuis que j'ai commencé, il y a plus de choses qui trainent par terre dans ma chambre chez mes parents qu'avant ! Je pense donc que je vais finalement appliquer la méthode KonMari et jeter une partie des mes bibelots (honnêtement, je ne suis pas sûre que ça intéresserait grand monde de les récupérer). Je sais que ça pollue, mais j'ai tiré des leçons des erreurs d'achat et je pense que c'est très important : ne plus acheter inutilement pour à terme ne plus polluer en jetant les objets inutiles.
Pour mon carton de vêtements à vendre, j'ai fait un 2ème tri : 80% va finalement partir au don, je n'ai pas le courage de vendre sur internet. J'ai remis dans mon placard des gros pulls très peu mis que je ne compte pas mettre mais ça m'embête de les donner aussi. Je verrai si j'ai le courage de les vendre l'hiver prochain.
Je vais bientôt déballer mes vêtements mi-saison qui sont dans des boites : j'espère pouvoir me séparer d'une partie. Je suis dans une grosse réflexion sur mon style, la cohérence de ma garde robe. J'aimerais privilégier des couleurs pour que tout s'accorde plus facilement mais c'est compliqué ! J'aime beaucoup de couleurs ! J'ai aussi l'intention de supprimer le noir de ma garde robe (je trouve que ça ne me va pas et que finalement ça ne va pas si bien que ça avec tout...) pour le remplacer par du bleu marine. J'ai des idées de pièces à remplacer ou de chose qu'il me "manque" mais je ne vois rien qui corresponde sur les e-shop...
Allez, j'arrête mon pavé ici